Actualités

Orelsan : « Des gens me disent qu’ils ont étudié mes textes en cours »

Publié

le

Orelsan : « Des gens me disent qu'ils ont étudié mes textes en cours »
Crédit photo : Laura Gilli

Dans une interview donnée à Noisey, l’artiste est revenu sur quelques commentaires que l’on trouvait en-dessous de ses clips. Et notamment un le félicitant pour ses travaux qu’il a étudiés en cours. 

Orelsan est plus que jamais rentré dans la culture. Dans un entretien avec Noisey, l’artiste s’est prêté au jeu de lire différents commentaires qui ornent ses clips. Certains sont négatifs, d’autres beaucoup plus sympathiques, mais l’auteur de La fête est finie y répond toujours avec le même calme déconcertant. Finalement, il tombe sur un commentaire d’un jeune homme qui explique que sa prof’ leur a fait étudier l’un des textes d’Orelsan en cours. Il ne précise pas lequel, néanmoins, mais l’artiste s’en amuse.

« Ouais c’est marrant, je vois pas mal de gens qui me disent : “Ouais, on a regardé ta chanson en cours”, et tout. Je sais pas c’est quelle chanson, mais c’est cool, ça me fait plaisir. C’est bizarre de se dire qu’ils ont étudié, je sais pas, la structure du texte, et tout. J’aurais bien aimé, en cours, des fois, étudier des textes de rap, ça aurait été fun. »

>> À lire aussi : « Orelsan s’est fait virer de chez Quick car il essayait de changer les recettes des burgers »

The People Vs Orelsan

« Les gens ils sont beaucoup plus polis dans la vraie vie que sur Internet. »On a demandé à OrelSan de répondre aux commentaires sous ses vidéos.

Publiée par Noisey France sur Jeudi 2 août 2018

En effet, bien que peut-être choquant pour certains, cette pratique est pourtant ultra populaire désormais dans les collèges et lycées. Il s’agit d’intéresser les élèves aux matières, en partant de ce qu’ils aiment. Plus qu’un rappeur, Orelsan est également un incroyable lyriciste qui prend du temps à structurer ses rimes et ses morceaux. Même si la comparaison semble outrageuse, il n’a rien à envier à quelques poètes étudiés en cours. Et c’est sûrement ce qui constitue l’une des forces les plus admirables du rap.