2HIF vous présente Vesq, un jeune artiste investi dans plusieurs domaines de création. Pochettes d’album, clips, textile, il sait tout faire.

A une époque où internet et aux réseaux sociaux permettent à de plus en plus de créatifs de de montrer leur travail au plus grand nombre, nous avons choisi de miser sur vesq ou yungracer. Si le jeune artiste ne préfère pas se coller d’étiquette, c’est à travers son studio de création pluridisciplinaire “vesqmojo” qu’il travaille dans la création visuelle. Qu’il s’agisse de graphisme, de photographie ou de réalisation, vesq à sa propre esthétique dans tous les domaines. Le digital, propre à son époque, est évidemment un thème qui se ressent dans son travail, comme le prouve l’un de ses derniers visuels, “10gital city”, qui sera disponible sous différents formats de tirage.

Un artiste versatile et très inspiré

En se penchant de plus près sur son travail, on remarque que l’univers de la course, au travers la vitesse et les voitures, est très présent. Des choix artistique revendiqués qu’il explique lui-même : “En fait je puise mon inspiration dans tout ce qui m’entoure. Je ne pioche pas seulement dans la musique, le graphisme ou autres domaines dans lesquels on peut extraire facilement une image. On peut vraiment s’inspirer de tout, d’une ambiance lumineuse sur une devanture à un esprit, une ambiance générale d’un bâtiment.” La ville est son terrain de jeu. Par ailleurs, on décèle aussi une certaine ambiance old-school dans ce qu’il fait.

vesq a forcément sa patte dans le hip-hop

Que serait un bon projet hip-hop sans une belle pochette ? Élément clefs du succès d’un album, vesc excelle bien sûr dans ce domaine. C’est notamment à lui que l’on doit les covers de jeunes artistes prometteurs tels que Nelick, Jeune Shavy ou encore Myth Sizer.

Et puisqu’il enfile aussi une casquette de réalisateur, il a également accompagné ces artistes dans la conception de leurs différents clips parmi lesquels “Ocean2077” ou “Le Ciel est Couleur Cocktail” de Nelick. De plus, l’artiste à monté sa propre ligne de textile, disponible par drops limités. La première partie de la prochaine vague sera dévoilée le 15 octobre sur son site.

“Je ne me mets aucune limite dans la création tant que cela m’intéresse.J’essaye de créer, je prends énormément de plaisir a produire donc je fais ça a fond.”

https://www.youtube.com/watch?v=B9Z06yas1dg

Des projets plein la tête

Quitte à se mettre zéro limite, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Voilà pourquoi vesq de nombreuses autres idées dans sa manche. La plus notable d’entre elles est le M Syndicat. Mis en place avec son groupe d’amis créatifs, l’idée de ce collectif est de se rassembler dans le seul but de créer des projets uniques et indépendants. Les membres du Syndicat, Lebowski, Peow Beow, Alafran16, Jeune Shavy, Julio, Xtrmflo, Wend iam, Tertio, Oto et lui-même travaillent donc sur différents projets dans tous les domaine précédemment évoqués. Ils ont pour l’instant sorti deux clips, parmi lesquels figurent “Réel” de Jeune Shavy.

https://www.youtube.com/watch?v=cU4A7237mvA

vesq est donc un des nombreux jeunes créatifs de talent que l’on peut voir émerger sur le net ces dernières années. Animé d’une volonté farouche de ne pas brider d’un pouce son pouvoir créatif, il apporte au travers la diversité de ses travaux, une patte esthétique qui lui est propre. On lui souhaite le meilleur pour la suite.

Pour vous plonger plus en détails dans son univers, n’hésitez pas à suivre le prometteur vesq sur son Twitter ou Instagram.