Actualités

Damso a perdu son plus fidèle compagnon d’écriture : son BlackBerry

Publié

le

RIP blackberry de damso

Quand le célèbre Blackberry de Damso rend l’âme après plusieurs années de bons et loyaux services, c’est l’heure de l’article hommage. RIP. Une minute de silence s’il vous plait … 

Siboy et sa cagoule. SCH et ses chevalières. Sadek et ses lunettes de soleil. Chaque rappeur l’a. Petit ou grand, léger ou moins léger, ces accessoires font partie intégrante de leur personnage et de leur identité. Celui de Damso tient dans la main. A l’époque ou Apple règne sur le monde, Damso prône le “No iPhone, vie Blackberry”.

Mais au fait, pourquoi ce téléphone ? C’est très simple. A cause de son autonomie, de sa résistance aux chocs, du clavier physique et surtout du mode sauvegarde des données, qui permet à Damso de ne jamais perdre aucun texte. Malgré ça, le Blackberry Curve White du Bruxellois a rendu l’âme hier soir, comme en témoigne sa dernière photo Instagram.

Repose en paix.

A post shared by @ thedamso on

C’est le cœur gros qu’il a partagé dans sa story les derniers souvenirs de son très cher compagnon de fortune (littéralement, de fortune), qui l’a accompagné dans l’écriture de ses plus grands succès.

“Tes punchlines nous manqueront”

Dans les notes, des dossiers allant de “La puterie” à “Punchline Très Nwaar” : de quoi donner à tous les rappeurs  en panne d’inspiration des pulsions cleptomanes.

Du côté des fans, toujours plus hystériques un mois avant Lithopédion, c’est le déchaînement. Certains partent dans de grandes théories, et interprètent cette obsolescence programmée comme une métaphore pour annoncer qu’il arrête la musique. D’autres offrent au Blackberry un hommage des plus sincères, à base de références à Batterie Faible et aux punchlines de Damso.

Deux points restent à éclaircir : Quel musée va prendre possession de cette pièce légendaire … Et de quelle couleur sera le prochain Blackberry du rappeur ?

>>A lire aussi : Damso s’adresse à son fils dans une touchante lettre