Suivez-nous

Musique

PROSES : Quand rap et littérature s’entrelacent lors d’un concert

Publié

le

Proses - concert rap et littérature

Vendredi 18 novembre, au centre culturel Hip-Hop La place, dans le cadre du festival Paris en Toutes Lettres, aura lieu PROSES, un concert unique.

Le concept est simple et novateur. Il s’agira de mêler rap et littérature, chaque artiste aura en effet choisi plusieurs textes, qui seront réinterprétés et mis en musique par Issam Krimi. Georgio, et S.Pri Noir seront accompagnés de Dtweetzer, du producteur Issam Krimi ainsi que par un quatuor à corde. C’est l’occasion de découvrir et de redécouvrir la beauté des textes de grands auteur classiques et moins classiques tel que Michaux, Desnos, Prévert, Senghor ou Eluard.

Ce sera également l’occasion de se poser la question du rapport aux mots dans le Hip-Hop. On s’interroge ici sur l’héritage de la littérature dans le rap français actuel, sur les thèmes, les styles, les obsessions… On peut également s’imaginer que la force de la musique permettra de séduire un public varié : ceux qui aiment le rap, ceux qui aiment la littérature, mais surtout ceux qui aiment les deux.

Un événement à ne pas manquer ! Rendez-vous ce vendredi 18 novembre à 20h30 au 10 passage de la Canopée à Paris.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *