Suivez-nous

Musique

Les psychopathes seraient davantage fans d’Eminem et de Justin Bieber

Publié

le

Psychopathes

Dans une nouvelle étude, « Lose Yourself » d’Eminem a été la chanson favorite des sujets les plus psychopathes.

Ce n’est pas un secret, depuis le début de sa carrière, Eminem est réputé pour être l’un des artistes les plus choquants de par ses paroles très trash. Ce n’est pas donc pas un hasard si les psychopathes seraient très enclins à écouter le rappeur. C’est en tout cas ce que révèle une nouvelle étude, communiquée par le Washington Post.

Le professeur de psychologie à la New York University Pascal Wallish et Nicole Leal, une jeune diplômée, ont interrogé 190 élèves, en mesurant au passage leur « degré de psychopathie ». Les étudiants ont par la suite écouté plusieurs genres musicaux datants de toutes les époques, afin de les classer selon sept points distincts.

Publicité

Résultat, « Lose Yourself » d’Eminem a été le morceau le plus apprécié par ceux qui possédaient une psychopathie élevée. Juste derrière, on retrouve « No Diggity » des Backstreet Boys et « What Do You Mean » de Justin Bieber. A l’inverse, les artistes rock tels que Dire Straits et The Knack étaient ceux qui revenaient le plus chez les élèves les moins psychopathes.

Si le Washington Post a relayé cette étude, il précise néanmoins qu’elle n’est toujours pas sortie, mais a été dévoilée en avant première à un meeting de la Society for Neuroscience à Washington. Une expérience à prendre avec des pincettes bien sûr, s’il on prend en compte le panel assez peu représentatif qui a été étudié.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *