Actualités

Quand Booba demande à Chantal Goya s’il peut utiliser le nom de “Bouba”

Publié

le

Quand Booba demande à Chantal Goya s'il peut utiliser le nom de "Bouba"

Interrogé par Pascal Praud, le compositeur Jean-Jacques Debout a livré une anecdote incroyable au sujet de sa femme, Chantal Goya, et de Booba. 

La (sûrement) plus belle discographique du rap français aurait pu avoir une consonance complètement différente après un simple coup de fil. Dans un entretien avec le journaliste Pascal Praud, Jean-Jacques Debout s’est confié sur le nom du rappeur. En effet, l’artiste lui a demandé son autorisation pour emprunter le nom de “Booba“, homonyme d’un certain “Bouba”, un petit ourson tiré d’un dessin animé de l’époque. Le générique de la série a été signé par Jean-Jacques Debout et chanté par Chantal Goya. Booba, qui a voulu faire les choses bien, a appelé la chanteuse avant de sceller le destin de son pseudo d’artiste.

« Il l’a appelée pour lui demander si elle lui donnait l’autorisation de s’appeler Booba Je me trouvais devant Chantal au moment où il a appelé. Elle lui dit : “Je vais demander à mon mari puisque c’est lui qui a écrit la chanson”. Je lui ai dit : “Si ça vous fait plaisir, je n’y vois aucun inconvénient”. Il était très poli et très gentil »

>> À lire aussi : Un rapport révèle tout ce que Booba et Kaaris ont déclaré aux enquêteurs

Près de 20 ans plus tard, le Duc est devenu l’un des artistes les plus influents de sa génération, bien au-delà du simple rap. Embourbé dans une sale histoire après une violente rixe à l’aéroport d’Orly, de nombreux dossiers ressortent sur l’artiste du 92 depuis quelques jours. En effet, les médias mainstream, comme CNews dont est issu Pascal Praud, tente d’alimenter l’affaire avec divers intervenants, parfois complètement éloignés de la sphère rap.

Force est de constater que ceux-ci peuvent avoir des histoires à raconter.