Cinq raisons qui prouvent que Caballero & JeanJass vont (enfin) décoller avec Double Hélice 3 Cinq raisons qui prouvent que Caballero & JeanJass vont (enfin) décoller avec Double Hélice 3

Actualités

Quatre raisons qui prouvent que Caballero & JeanJass vont (enfin) décoller avec Double Hélice 3

Publié

le

Un an après la sortie de leur dernier projet, Caballero & Jeanjass reviennent le 1er juin avec Double Hélice 3. Avec ce nouvel opus, le duo belge s’apprête à signer le début de leur fulgurante ascension.

La Belgique fait trembler le rap game depuis quelques années. Après le succès de Damso, Hamza ou bien Roméo Elvis, c’est au tour de Caballero & Jeanjass de monter en grade. Après la sortie des deux premiers volumes de leur projet commun Double Hélice, le rythme s’est accéléré pour les deux belges. En plus de présenter High & Fines Herbes, une émission culinaire sur la weed, le duo va sortir Double Hélice 3 le 1er juin prochain. Au vu de leur succès qui ne cesse de grandir, ce nouvel opus ne présage que du bon pour leur carrière et on vous donne quatre bonnes raisons d’y croire.

Les belges sur le devant de la scène

Ce n’est plus une hypothèse, les belges ont bel et bien pris d’assaut le rap francophone. À l’écart pendant un certain temps, à présent, ils ont pris les commandes de la scène hip-hop. Après que Stromae ait conquis le monde entier, c’est à Damso de se faire connaître au delà des frontières belges grâce à Booba. Puis vient le tour de Roméo Elvis et de sa soeur Angèle de faire la couverture des Inrocks. Le fameux Rentre dans le Cercle de Sofiane a aussi permis d’introduire la nouvelle vague belge à la France avec un épisode entièrement consacré aux talents de la Belgique. C’est la raison pour laquelle cette année, c’est au tour de Caballero & Jeanjass de voir leur univers singulier apparaître sur le devant de la scène.

Un duo fusionnel et complémentaire

Caballero & Jeanjass ont tous les deux commencé leur carrière en solo. En 2011, ils se rencontrent à une radio bruxelloise et c’est là que tout commence. Les deux belges partagent tous les deux l’amour du rap, de la cuisine et de la weed. Aussi fusionnel que complémentaire, leur duo fonctionne à merveille car leurs deux personnalités ont permis de créer un univers original et improbable à la fois. Leurs voix, leurs flow, leurs écritures, tout est différent. Mais une fois qu’ils s’associent, ils forment à eux deux, le duo parfait.

Un univers sérieux mais pas trop

Le duo Caballero & Jeanjass est compliqué à cerner car on ne sait jamais à quel degré leurs sons doivent être écoutés. Tantôt honnête, tantôt à mi-chemin entre humour et egotrip, c’est la particularité de leur musique : on ne sait jamais à quoi s’attendre. Et c’est ça qui plaît. Avec leur émission de cuisine High & Fines Herbes, certains hésitent à les prendre au sérieux. Même si ce sont de vrais bosseurs passionnés, eux non plus ne se prennent pas au sérieux. Là est le secret de leur réussite.

Du beau monde sur la tracklist de Double Hélice 3

À deux semaines de la sortie de leur nouveau projet, la tracklist a de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Le titre “Toujours les mêmes” en featuring avec Krisy sorti avant l’annonce de l’album sera de la partie. On retrouve bien évidemment un featuring avec Roméo Elvis, grand ami des deux belges. Deux nouveaux featurings font leur rentrée : le premier avec Sofiane et le deuxième avec Hamza, une des figures montantes du rap belge. Au niveau de la production, c’est une belle surprise que l’on peut apercevoir sur le titre “Dégueulasse” : la participation de Stromae. Avec toute cette panoplie, l’album a de quoi exploser les scores.