Actualités

Qui sont les plus gros vendeurs de disques pour les 6 premiers mois de 2018 ?

Publié

le

Migos
Crédit photo : Titouan Garnier / Gaamb Photo / 2HIF

Le classement Nielsen Music est sorti et dévoile les 10 artistes qui ont vendu le plus de disques depuis janvier 2018. Un bonheur de découvrir que ce top 10 est composé de 7 artistes rap. 

Nielsen, entreprise spécialisée dans la mesure et l’analyse des données (notamment pour l’industrie musicale) a dressé le classement des artistes qui ont vendu le plus grand nombre de disques en ce début 2018 (sur 6 mois, de janvier à juin).

Post Malone, trône à la première place de ce classement. Pas étonnant puisque son album Beerbongs & Bentleys a été l’album le plus écouté sur la période de décembre 2017 à juin 2018 aux Etats-Unis. Drake le suit et se place à la deuxième place du classement, notamment grâce à son titre “God’s Plan” qui a été le morceau le plus streamé durant ces six derniers mois. Le groupe Migos et leur album Culture II, sorti en janvier complète la troisième marche du podium. XXXTentacion, dont les ventes de son album 17 ont augmenté de 9 000% après sa mort, se retrouve en quatrième position.

Pour le reste, J Cole, Ed Sheeran, Kendrick Lamar, The Weeknd, Eminem et Taylor Swift complètent ce classement. Les rappeurs et artistes RnB continuent de mener la danse en tant que genre musical le plus écouté et le plus populaire aux Etats-Unis.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *