Suivez-nous

Musique

Cinq raisons de penser que Kanye West ferait un meilleur président que Trump

Publié

le

Alors qu’il n’est en fonction que depuis quelques mois, Donald Trump divise de plus en plus les américains. Indéniablement, Kanye serait meilleur.

Il faut être aveugle pour ne pas le voir : Donald Trump n’est pas si bon. Voilà, ça, c’est dit. Et aux pessimistes qui répondront : « Ben vous avez qu’à trouver mieux », on rétorquera très sobrement : Kanye West. Le rappeur de Chicago, et aussi candidat aux élections de 2020, semble avoir la prestance et la carrure nécessaire pour endosser le costume de Président de la République. Preuves à l’appui avec ces cinq raisons de penser que l’auteur de « Runaway » ferait un bien meilleur président que le milliardaire à la chevelure décolorée.

[dropcap size=big]#1.[/dropcap]

Publicité

Pour le coup, il est un vrai self-made-man

Si Donald Trump siège aujourd’hui à la Maison Blanche, c’est aussi (et surtout) parce qu’il représente le parfait self-made-man américain. Celui qui a tout réussi, à qui tout brille. « Après tout, s’il a su gérer avec brio son entreprise, il pourra gérer aussi bien le pays » se dit l’Américain suprémaciste-chrétien-xénophobe-blanc, satisfait de ce début de mandat. Sauf que Donald Trump est un menteur : il n’est pas ce véritable autodidacte qu’il prétend assumé. Son père, déjà bien fortuné, lui a légué un empire en construction qu’il a su gérer, certes, avec une certaine aisance. Mais non, ce n’est pas ça un self-made-man. Kanye, lui, est parti de rien. Ou si, plus précisément, il est parti de la classe moyenne de Chicago pour devenir l’une des superstars les plus en vue de sa génération. Et ça, c’est vachement plus classe.

[dropcap size=big]#2.[/dropcap]

Pour avoir un second Président noir et progressiste

Comment un pays a-t-il pu passer de Barack Obama à Donald Trump ? Visiblement, personne n’aura jamais la réponse. Mais pour sûr, un passage à témoin entre Obama et Kanye aurait semblé bien plus logique. Un fervent militant de la cause noir à la mentalité avant-gardiste indéniable comme en témoigne chacun de ses albums : voilà l’homme qu’il fallait pour représenter la première puissance mondiale. Et pour sûr : personne n’aurait jamais évoquer un mur scindant les USA au Mexique.

[dropcap size=big]#3.[/dropcap]

Parce que Kim Kardashian en première dame…

Y’a-t-il vraiment besoin de développer ? Kim K en première dame. LE RÊVE. Il faut avouer que Melania Trump, c’est déjà un sacré morceau. Vêtements aux prix complètement démesurés, discours calqués sur les ex-premières dames : tout chez Melania transpire la non-classe. Kim Kardashian, superstar de la télé-réalité et protagoniste de la sextape la plus visionnée de la planète : ça, par contre, c’est très fort. Qui dit mieux ?

[dropcap size=big]#4.[/dropcap]

Pour qu’il n’y est plus de problème de chanteur à l’investiture

On le sait, on en a assez parlé : l’investiture de Donald Trump a été un parfait fiasco. Un public complètement vide, une cérémonie perturbée, et surtout, une galère phénoménale pour trouver un chanteur qui voudrait bien donner de la voix en l’honneur du nouveau pensionnaire de la Maison Blanche. Une tâche qui ne serait assurément jamais arrivée si Kanye avait remporté les élections. En possession de l’un des carnets d’adresses les plus fournis du rap américain, l’artiste n’aurait eu aucun problème à ramener deux-trois collègues lors de sa cérémonie. Pire, il aurait même pu livrer lui-même une performance. Alors Donald, ça part sur un freestyle ?

[dropcap size=big]#5.[/dropcap]

Parce qu’un Président ne doit pas sourire

Être Président, ce n’est pas faire le pitre à tout va. Voilà une humble leçon de morale que ne semble pas vraiment avoir intégré le multi-millionnaire. Côté sérieux, nul ne peut égaler le rappeur de Chicago : il n’esquisse jamais le moindre sourire. L’homme parfait pour tenir tête aux plus grands influents du monde entier. Poutine ? Du gâteau. Bachar Al Assad ? Du petit lait. Kanye est froid, imperturbable et sûr de lui. Bref, le véritable homme de la situation. Pour ce qui est de la ponctualité et de la communication en revanche, on repassera. Mais après tout, on peut pas tout avoir.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *