Le Rap continue de dominer le monde avec des ventes toujours en augmentation.

Les premières statistiques concernant les ventes musicales de cette première moitié d’année sont tombées. Bonne nouvelle, la consommation générale de la musique a augmenté de 9,9% par rapport à 2016 comme le souligne BuzzAngle Music. Les plus grandes inflations concernent sans grande surprise le streaming. Les écoutes des chansons via les plateformes de streaming ont augmenté de 58.5%, tandis que le nombre d’abonnés à ces plateformes a lui aussi bondi de 69.3%.

Autres indications et pas des moindres, nous savons également l’impact du Hip-Hop à travers le globe. Ainsi, le Rap est la musique la plus consommée dans le monde avec plus de 20 % des ventes mondiales d’albums, devant la Pop (14,3%) et le R&B (9,3%). On remarque également dans les statistiques que le Hip-Hop est surtout consommé dans le monde du 2.0 (ventes digitales + Streaming), là où le Rock se vend plus en physique par exemple.

Les 20 genres musicaux classés selon les ventes d’albums

 

Concernant les artistes, Drake, Kendrick Lamar et Ed Sheeran sont les plus gros vendeurs avec respectivement 2,989,039, 2,188,975 et 2,169,266 d’opus vendus. Petite surprise, la surprenante 14 ème place d’Eminem qui n’a pas sorti d’album depuis plus de 3 an et demi mais qui a tout de même écoulé 777,068 exemplaires.

Les 25 plus gros vendeurs de cette première moitié de 2017

Tous les graphiques sont à retrouver juste ici pour encore plus d’informations.