La nouvelle est tombée ce matin : Shawty Lo, l’emblématique rappeur d’Atlanta est décédé ce matin des suites d’un accident de voiture. Il avait 40 ans…

Le rap US est en deuil. Shawty Lo, fondateur du label D4L Records et rappeur bien connu des fans de dirty south nous a quitté hier, à l’âge prématuré de 40 ans. Les causes de sa mort sont désormais officielles : c’est un accident de voiture qui l’a emporté.

La voiture de Shawty Lo après l'accident

La voiture de Shawty Lo après l’accident

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi, alors que ce dernier rentrait de sa soirée dans un strip-club d’Atlanta, aux alentours de 2h20 du matin (heure d’Atlanta). Alors au volant d’une Audi blanche, le rappeur a effectué une sortie de route (et non un délit de fuite comme il a été rapporté dans un premier temps par plusieurs médias américains). Son véhicule a heurté deux arbres et pris feu quasi-instantanément. Éjecté de la voiture au moment du choc, il a été déclaré mort sur place. Il laisse derrière lui onze enfants, neuf filles et deux garçons, de dix femmes différentes. C’est via les réseaux sociaux que Johnny Cabell, son manager, a fait part de la nouvelle.

Ni une ni deux, les réactions ne se sont pas faites attendre : aussi bien ses fans que ses collaborateurs. 50 Cent, Meek Mill Future, Gucci Mane, Jermaine Dupri et DJ Drama: tous y sont allés de leur message de soutien à la famille, et tous ont tenu à lui rendre hommage.








Même son vieil ennemi T.I., avec lequel il s’était querellé en 2008 a pris sa plume pour honorer la mémoire du défunt, preuve ultime que ce dernier était respecté de ses pairs.

Quelques minutes avant sa mort, Carlos Walker de son vrai nom était encore actif sur les réseaux sociaux. Il avait publié des images de sa soirée de luxure sur son compte Instagram.

Musicalement, Shawty Lo aura marqué le dirty south de son empreinte avec une quinzaine de mixtapes à son actif. Il n’avait en revanche sorti qu’un album en 2008, intitulé Units In The City. Son deuxième album Still Got Units avait été annoncé pour l’année 2014, mais n’a finalement jamais vu le jour. Pour lui rendre hommage, nous vous proposons de réécouter son titre “Dey Know”. R.I.P Shawty Lo…