Lifestyle

REWIND : la marque française présente son nouveau lookbook

Publié

le

Une success story à la française comme on en voit peu. Rewind France sort un nouveau lookbook pour ses collections, et on se penche sur la marque à l’occasion.

Ces dernières années, la France est devenue un vivier de jeunes créateurs à l’initiative de nombreuses marques de streetwear. Si beaucoup se contentent du strict minimum, d’autres ont su tirer leur épingle du jeu et donc trouver leur identité. Parmi elles se trouve Rewind France.Comme son nom “Rewind” (rembobiner en anglais) le suggère, la marque se veut résolument rétro, héritière du hip-hop des 80’s/90’s. Et pour cause : le hip-hop, Rewind est née dedans. Lorsque l’histoire commence en 2012, les créateurs organisent de nombreux évènements autour du hip-hop dans leur ville d’Avignon. Cette activité permet alors aux membres du crew de se spécialiser dans différentes disciplines du hip-hop. Breakdance, graffiti, rap et beatmaking, graphisme et photographie, chacun son domaine de prédilection.Cet esprit rétro, Rewind s’en réclame à 100% : des visuels sur les différentes pièces à l’esthétique générale des photographies, tout est fait pour ramener le consommateur 25 ans en arrière. Une époque de sapes colorées, de logos futuristes et de blousons aux coupes ultra-larges, que la marque arrive cependant à faire revivre avec un savoir-faire inimitable.La philosophie de Rewind, qui prône la loyauté, l’humilité, l’indépendance et l’unité, ainsi que la qualité supérieure des vêtements (made in Portugal) ont fait en partie le succès de la marque. La rencontre avec certaines célébrités pour la jeunesse française a fait le reste. En effet, quand Kevin Razy, Mister V ou encore Tortoz ont commencé à porter du Rewind dans leurs vidéos ou évènements respectifs, la popularité de la marque a pris tout son sens.

Cette image de marque, Rewind compte la développer encore plus cette année. Entre évènements de promotion, pop-up stores dans les capitales européennes et mise en avant par des célébrités mondiales, la marque prépare de grandes choses pour 2018. On ne peut que vous conseiller d’aller faire un tour sur leur site.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *