Actualités

Roméo Elvis & Angèle reprennent brillamment Mc Solaar sur Skyrock

Publié

le

Roméo Elvis Angèle

La fratrie belge a brillé hier soir à la radio en reprenant un classique du rap français.

La famille de Roméo Elvis est talentueuse. Accompagné de sa sœur Angèle, le rappeur a repris le titre de MC Solaar “Victime de la mode” au micro de Skyrock. Un moment rare de poésie offert aux auditeurs, et un vibrant hommage au pionnier de la musique urbaine française.

Un morceau intemporel

Les enfants de Serge Van Laeken ont déjà réalisé des projets très réussis ensemble, preuve s’il en fallait une qu’il y a du bon à travailler en famille. “Victime de la mode” est un classique de Claude MC présent sur son premier opus Qui sème le vent récolte le tempo.

Le morceau, produit par Jimmy Jay, sample le titre “Hey Hey Baby” de Ben Sidran sorti en 1972. Le titre traite d’une problématique actuelle, le dictat de la mode et des stéréotypes de beauté présents à la une des magazines féminins. Ce sujet est intemporel. Du rap intelligent et poétique: du Solaar dans le texte.

Roméo Elvis et Angèle nous livrent ainsi un moment de bonheur, de douceur et de communion avec cette réinterprétation. Les reprises des anciens ne sont pas toujours réussies, saluons donc cette belle performance.