Suivez-nous

Musique

Le jour où Lomepal a snobé Roméo Elvis qui voulait lui faire écouter ses morceaux

Publié

le

Le jour où Lomepal a snobé Roméo Elvis qui voulait lui faire écouter ses morceaux
Crédit photo : Jessica Attia

S’ils sont désormais inséparables sur la nouvelle scène hip-hop française, Roméo Elvis et Lomepal ont une histoire un peu particulière que le Bruxellois a narré pour Culture Box

Imaginez l’époque où Roméo Elvis était encore un jeune rappeur, quémandant un peu de popularité à un artiste parisien qu’il admirait : Lomepal. Non, il ne s’agit pas d’une histoire fictive, mais bel et bien d’une anecdote raconté par le rappeur bruxellois lors d’un entretien pour Culture Box. Alors que le journaliste lui demande qui, des deux, a le plus contaminé l’autre, l’artiste ne prend pas de détour pour préciser qu’il était un grand fan de l’auteur de Flip, bien avant qu’il n’éclose. Il lui avait d’ailleurs envoyé un message pour obtenir un peu plus de visibilité. Lomepal n’avait pas répondu. Il raconte :

Publicité

>> A lire aussi : Quand les fans de Roméo Elvis, ancien caissier, croient qu’il se fait clasher par Vald dans “Désaccordé”

« C’est lui qui m’a le plus contaminé. Il a commencé plus tôt que moi et m’a inspiré à mes débuts. J’étais un grand fan. Je lui ai même envoyé un message du genre (petite voix) « Salut, je fais du rap, est-ce que tu pourrais écouter ce que je fais ? ». A l’époque il n’avait pas répondu, j’étais vexé. Mais après je l’ai décomplexé dans le chant, je crois lui avoir donné envie. A l’heure qu’il est, c’est peut-être plus équilibré mais de base c’est plutôt lui qui m’a influencé. »

Un duo inséparable

Désormais, ils représentent tout deux une génération complètement décomplexée qui prend d’assaut la scène hip-hop francophone. Ils ont été certifiés disque d’or pour leurs opus respectifs et Roméo Elvis vient tout juste d’offrir dix morceaux inédits à sa couronnée de succès Morale 2. Il y a quelques mois, les deux compères avaient précisé avoir déjà travaillé ensemble sur un projet commun. Lequel n’avait pas abouti, le tandem préférant se concentrer sur leur projet, chacun de leur côté. Un trésor qui pourrait néanmoins refaire surface pour les prochaines années. On l’espère.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *