Si vous ne deviez suivre qu'une personne sur les réseaux ce serait Roméo Elvis Si vous ne deviez suivre qu'une personne sur les réseaux ce serait Roméo Elvis

Dossiers

Si vous ne deviez suivre qu’une personne sur les réseaux, ce serait Roméo Elvis

Crédit photo : Instagram Roméo Elvis

Publié

le

Vous connaissez sa musique et maintenant vous allez connaître son quotidien. Très actif sur les réseaux sociaux, on vous explique pourquoi Roméo Elvis est LA personne à suivre.

En ce moment, son nom est sur toutes les lèvres. Entre couvertures de magazines et concerts à guichets fermés, Roméo Elvis est l’un des piliers de la nouvelle génération de rappeurs belges. Mais comme tout artiste, la communication est un atout majeur dans une carrière. Très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, le rappeur filme son quotidien. Il se met en scène lui et ses amis afin que son public apprenne à le connaître en dehors des salles de concert. Afin que l’on découvre son vrai visage, celui caché derrière sa musique.

Le vrai visage de Roméo Elvis

À travers la musique, certains racontent leur quotidien, leur vie. Mais il est difficile de réellement connaître une personne sans la côtoyer tous les jours, simplement en écoutant ses sons. En étant très connecté sur les réseaux sociaux, Roméo Elvis permet à ses fans de le voir dans la vie de tous les jours. Dans ses stories Instagram ou sur Twitter, le rappeur dévoile une personnalité joyeuse, remplis d’humour. Entre sa panoplie de handspinners jusqu’au sauvetage d’un petit oiseau, Roméo met en avant une facette de sa vie qui ne peut que ramener du positif auprès de son public. Sur sa chaîne Youtube, il publie des vidéos intitulées “Morale Tour TV”. Une série de vlogs qui résument son quotidien en tournée. En plus de son travail artistique, c’est aussi grâce à sa personnalité attachante qu’il conquît son public.

Le marketing des réseaux

Si se mettre en avant sur les réseaux fait profiter son public, c’est aussi une part stratégique dans la carrière du rappeur. Interviewé par le média belge Moustique en février dernier, Roméo Elvis s’est expliqué à ce sujet.

“Les réseaux sociaux, c’est clairement du marketing. Mais c’est du marketing agréable.”

Un “marketing agréable” pour lui ainsi que pour ses fans. “Je m’amuse sur Instagram, je peux vraiment y aller de manière naturelle.” poursuit-il. “Et puis ça a un énorme impact, on peut créer des concepts”. Roméo fait parti de ce groupe de rappeurs qui ne font pas que de la musique. On le retrouve dans “High & Fines Herbes”, l’émission de ses confrères Caballero & Jeanjass. En avril, il publie sur Youtube une hilarante parodie de l’émission “On n’est pas couché”. Accompagné de Lorenzo, Mister V, Panayotis Pascot et pleins d’autres, Roméo Elvis dévoile un peu plus son sens de l’humour avec ce nouveau concept.

Même quand il n’est pas dans tes oreilles, il est quand même ton fil d’actualités. En faite, Roméo Elvis est partout (et ça pour notre plus grand plaisir).