Six mois après la sortie de son album Neva Left, Snoop Dogg lui donne une seconde interprétation avec un court-métrage inédit intitulé Neva Left: The Movie.

S’il y en a un qui peut se vanter d’avoir une telle longévité dans le rap au point de plaire à toutes les générations, c’est bien Snoop Dogg. A 46 ans, le rappeur de Long Beach a même à son compteur une année 2017 des plus chargée. Lui qui a sorti il y a deux semaines son EP Make America Crip Again a également livré son son quinzième album Neva Left le 19 mai dernier. Six mois se sont écoulés depuis, et le rappeur a décidé de remettre son projet sous le feu des projecteurs avec un court-métrage inédit de 45 minutes, réalisé par D.Baker, et judicieusement intitulé Neva Left: The Movie.

Un film 100% West Coast

Sur cet album, Snoop offrait un retour aux sources historique puisqu’il nous faisait voyager au temps de sa jeunesse et de ses premiers amours musicaux. Fort de ses sonorités G-Funk, Neva Left est une véritable ode musicale à la gloire du gangsta rap propre à la west coast des années 90.

Et bien, c’est tout cela que l’on retrouve pendant ces trois quarts d’heure de visuel à l’esthétique noire et blanche: du rap, des O.G., des strip club, de la luxure, de l’action en veux-tu, en voilà, et bien sûr de la bonne weed tant la réputation de DO Double G en la matière n’est plus à faire. Une belle occasion pour les fans du rappeur de redécouvrir d’une autre manière son dernier opus solo en attendant la suite. Décidément, en 25 ans de carrière, l’Oncle Snoop n’arrête jamais de nous surprendre. Une inspiration infinie qu’il puise dans les vertus de l’herbe qui sait ?

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2056&v=VB5g4BWZRX8