Guess who’s back ? Le quinzième album studio de Snoop DO Double G Neva Left est maintenant disponible en écoute et en téléchargement.

A 45 ans et après 15 albums, Snoop Dogg n’est jamais parti. C’est en tout cas ce qu’il souhaite prouver avec ce nouvel album, Neva Left. Un projet très attendu et qui renoue avec ses premières inspirations G-Funk. Et ce n’est pas la photo du rappeur prise par Chi Modu, à Los Angeles, sur la California State Route 187, au début des années 1990 qui va nous faire mentir.

Concernant ce retour tant attendu, tout est allé très vite. Annoncé en trombe le mois dernier avec et le single, “Promise You This“, on sentait bien que le rappeur de Long Beach n’avait qu’une idée en tête : revenir aux sources de sa musique pour notre plus grand plaisir.

Elan confirmé avec les singles suivants. D’abord “Mount Kushmore” une collaboration prestigieuse avec Redman, Method Man B-Real, puis “Go On”, un autre extrait dévoilé il y a seulement quelques jours, avec un refrain éclatant signé October London.

A l’écoute de ces trois premiers titres, Big Snoop Dogg confirme donc ce en quoi nous n’avions pas douté une seconde. Le revoilà dans nos oreilles à son plus haut niveau. Une renaissance artistique qu’il compte bien assurer sur la totalité de Neva Left.

Pour l’accompagner à l’affiche de ce quinzième album de seize titres, on retrouve comme d’habitude une flopée de featurings de renoms parmi lesquels KRS-One, Rick Rock, Kaytranada,  Devin the Dude ou encore son grand compagnon de fumette Wiz Khalifa. Avec tout ça, vous sentez la douce chaleur de l’été qui arrive ?

Neva Left, le quinzième album de Snoop Dogg est en écoute ci-dessous. Vous pouvez également l’acheter sur ITunes.