Suivez-nous

Musique

Snoop Dogg vs. Donald Trump : la guerre virtuelle continue

Publié

le

Snoop Dogg vient de dévoiler « Mount Kushmore », le premier single de son dernier album Neva Left : une chose est sûre, Donald Trump en prend pour son grade.

Décidément, Snoop Dogg a fait du président des Etats-Unis sa cible numéro 1. En mars dernier, le rappeur sortait son remix de « Lavender », morceau du groupe canadien Badbadnotgood et du DJ Kaytranada. On constatait déjà l’agacement de DO Double G envers Donald Trump dont les « clowneries » et le manque de crédibilité étaient volontairement soulignés dans le clip. Ce visuel plutôt offensif, avait engendré une réponse de l’intéressé sur Twitter, qualifiant de « ratée » la carrière du rappeur. En effet, en plus d’être moqué, Donald Trump n’a pas apprécié la scène du clip dans laquelle Snoop Dogg fait mine de tirer sur le président (grimé en clown) avec un pistolet en plastique.

Encore une fois donc, Snoop Dogg, dont l’album Neva Left est sorti le 19 mai dernier, s’attaque au Président en compagnie de ses acolytes Redman, B-Real et Method Man. Dans le clip de « Mount Kushmore », la légende de Long Beach a opté pour le dessin animé. Fidèle à ses habitudes, le rappeur véhicule une image de Donald Trump en homme naïf et aux capacités intellectuelles… limitées (pour ne pas dire autre chose).

Le célèbre Mont du Dakota du Sud, qui laisse habituellement apparaître les visages des quatre présidents américains, George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln est remplacé dans le clip par le faciès de Snoop Dogg et de ses collègues, semblant narguer un Trump, tout penaud. Le clip se termine avec l’inscription « To be Contniued » (sûrement voulait-il dire « continued » ?). L’affaire est donc à suivre.

Publicité

Quand on connaît les deux personnages que sont Donald Trump et Snoop Dogg, on a peut-être pas tort de penser que leur petite « guéguerre » va durer un moment. En attendant le prochain épisode de leurs clashs virtuels, vous pouvez visionner çi-dessous le clip « Mount Kushmore ».

https://www.youtube.com/watch?v=OVr6GzG9mJA

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *