Actualités

Stromae : « Orelsan est l’un de mes rares amis dans la musique »

Publié

le

Stromae : « Orelsan est l'un de mes rares amis dans la musique »

Alors que Orelsan a fait la Une des Inrocks cette semaine, le magazine a mis la main sur un paquet d’informations exclusives. Et notamment des interviews de plusieurs acteurs de La fête est finie, dont Stromae. 

Le nouveau numéro des Inrocks est fascinant d’anecdotes. Orelsan, au coeur du magazine, s’est notamment exprimé dans une longue interview, répondant à ses détracteurs ou regrettant les absences de Damso ou Booba aux Victoires de la Musique. Au-delà de ça, Les Inrocks ont fait appel à plusieurs participants de La fête est finie pour délivrer les coulisses de l’album de l’année. Parmi eux, un en particulier : Stromae. L’artiste belge est présent sur deux morceaux, “Tout va bien”, l’un des singles phares du projet, ainsi que “La pluie”, sur lequel il pose sa voix sur le refrain. Les deux artistes avaient déjà collaboré avant 2017, notamment sur l’album Racine Carré de Stromae et le titre “AVF” avec Maître Gims. Oui, au sommet de la musique francophone. Désormais plus discret dans le paysage musical, le chanteur a donné son avis sur le rappeur caennais :

>> A lire aussi : Lettre ouverte à Céline Steinlaender, rédactrice de la pétition contre les récompenses d’Orelsan

“Orelsan est l’un de mes rares amis dans la musique… On se parle souvent. Il écrit hyper bien et je suis toujours impressionné par ses clips. Comme moi, il a tendance à douter, alors on se remonte le moral tous les deux (rires). En studio, il est capable de décider très vite, et j’adore ça. Je le trouve moderne, élégant : lui seul est capable de rassembler Ibeyi, Gims, Nekfeu, Dizzee Rascal ou un type comme moi. Dizzee Rascal quand même… quand il m’a annoncé ça, j’avoue que j’ai presque été jaloux. Mais comme c’est Orel je ne le suis pas, je dois même dire que je suis content pour lui.”

Une belle amitié donc, pour deux des plus brillants artistes de la scène musicale actuelle.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *