Suivez-nous

Musique

Tech N9ne : Caribou Lou devient son premier single certifié platine

Publié

le

Tech N9ne : Caribou Lou devient son premier single certifié platine

Tech N9ne a vu son titre « Caribou Lou » devenir son premier single certifié platine. Une performance d’autant plus notable qu’elle a été réalisée en totale indépendance.

Clairement non reconnu à sa juste valeur, Tech N9ne est l’un, si ce n’est l’artiste hip-hop indépendant le plus accompli de notre époque. Au point qu’il est désormais le premier d’entre eux à obtenir la récompense ultime : un disque de platine pour son single « Caribou Lou », sorti en 2006. Tout en sachant que le titre était certifié disque d’or en 2013.

Toujours est-il que le rappeur de Kansas City n’en est pas à son premier fait d’armes. Scandant « Fuck the industry » depuis plus de vingt ans, il a créé et est à la tête de l’empire indé le plus productif du game américain : son label Strange Music.

Outre le fait d’avoir rassemblé sous son étiquette, une flopée d’artistes complémentaires tels que Krizz Kaliko, Jay Rock, Rittz ou encore Stevie Stone, Tech N9ne, c’est avant tout un total astronomique de 18 albums, en solo ou en collaboration avec son écurie. Le dernier en date étant Dominion, sorti en avril dernier.

Publicité

Fuckin great to wake to!

A post shared by Tech N9ne (@therealtechn9ne) on

Le rappeur au cerveau maléfique et au cœur d’ange touche donc à l’ultime consécration, à savoir la plaque de platine pour ce titre extrait de son cinquième album, Everready (The Religion), sorti il y a 11 ans déjà. Fier de sa prouesse et toujours à proche de son public, Tech n’a pas manqué de partager sa fierté avec sa communauté via ses réseaux sociaux.

Mais alors que nous raconte « Caribou Lou » ? En collaboration avec son plus grand complice musical, Krizz Kaliko, ce hit rend hommage au cocktail alcoolisé du même nom, un mélange de Rhum, de jus d’ananas et de Malibu. Un morceau idéal pour s’imprégner de la folie des soirées arrosées de Kansas City. Le tout dans un rythme endiablé et habillé par le flow rapide et tranchant de Tech N9ne. Rassurez-vous, contrairement à l’alcool, le morceau est à consommer sans modération.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *