Suivez-nous

Musique

The Get Down, la série hip-hop culte de Netflix, c’est terminé !

Publié

le

The Get Down

C’est officiel, après moins d’un an d’existence, The Get Down, la série Netflix retraçant les origines du hip-hop n’aura pas de saison 2.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe chez les fans de la série ce matin. The Get Down, la série hip-hop produite par Nas et  Baz Luhrmann lancé le 12 août 2016 touche à sa fin, après seulement une saison en deux parties. Annoncée en premier lieu par le magazine Variety, on ne voulait pas y croire, mais malheureusement, l’information a rapidement été confirmée par Baz lui-même. C’est sur sa page Facebook que le réalisateur australien a publié une longue lettre ouverte adressée aux fans des aventures d’Ezekiel et son crew.

Les mots sont forts, mais la tristesse de voir se terminer l’aventure aussi prématurément l’est tout autant. Après avoir expliqué les raisons de cette annulation, il n’a pas manqué de remercier toutes les personnalités qui lui ont inspiré cette histoire. On pense évidemment aux pionniers Grandmaster Flash, DJ Kool Herc, Afrika Bambaataa, Grandmaster Caz ou encore Kurtis Blow. Il n’a pas non plus oublié de rendre hommage à Nas, mais aussi à tous ceux qui ont porté et soutenu la réussite du projet.

Dans une ultime note de mélancolie, il conclut son message poignant en citant la magnifique ballade de Mylene qui conclut donc sa série, “I’ll see you on the other-side… »

Publicité

Mais avec le recul, cette annulation n’est pas si surprenante que cela. Bien qu’encensée par la critique, certains amoureux de la culture hip-hop déplorait le manque de réalité historique de l’intrigue. Par ailleurs, The Get Down était aussi à l’heure actuelle la série la plus chère de Netflix avec un coût total estimé à 120 millions de dollars, que l’on peut ramener à 7,5  millions par épisode.

D’autant plus que les audiences ne suivaient pas. La série a rassemblé seulement 3,2 millions de spectateurs entre 18 et 49 ans sur 31 jours. Si vous trouvez cela énorme, prenez comme élément de comparaison Orange Is The New Black. Sur période équivalente, le public de The Get Down atteignait à peine un cinquième de l’audience de la série de Jenji Kohan. Tout est dit. Aller, séchons nos larmes et finissons plutôt sur une note joyeuse.

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *