Actualités

L’incroyable explosion des ventes de Childish Gambino depuis “This is America”

Publié

le

L'incroyable explosion des ventes de Childish Gambino depuis "This is America"
Crédit Photo : Josh Brasted

Le succès de “This is America” profite grandement à Childish Gambino. En l’espace d’une semaine, les ventes de ses albums ont considérablement augmenté.

Un semaine après son retour triomphal avec “This is America”, les ventes d’albums de Childish Gambino se sont enflammées. D’après Billboard, elles auraient augmentées de 419% depuis la sortie du single. Ainsi, trois de ses précédents albums ont fait leur retour dans le Billboard 200.
Le plus récent, Awaken My Love! a été propulsé à la 45e position grâce 156% de ventes en plus. Son deuxième album, Because of Internet s’est retrouvé à la 61e place avec une hausse de 178%. Camp, sorti en 2011 a lui aussi trouvé sa place dans le Billboard 200. Avec une hausse de 174%, il fait son entrée à la 197e position.

Drake détrôné par Childish Gambino

Après 15 semaines en tête du Billboard 100, Drake a cédé sa place à Childish Gambino. Avec plus de 120 millions de vues et un disque d’or en une semaine, “This is America” a détrôné le morceau “Nice For What” du canadien. Pour la première fois de sa carrière, l’alter-ego de Donald Glover voit un de ses titres en première position des charts.

>> À lire aussi : Quand le clip de “This is America” se synchronise parfaitement avec “Call Me Maybe”