Timbaland chabonne en ce moment. Le légendaire producteur vient de présenter un extrait d’une collaboration prometteuse avec Young Thug.

Qu’il s’agisse de hip-hop, rock, pop et R&B, Timbaland a su au fil des années, imposer sa pate unique dans le monde de la production musicale. Avec une vision unique dans la création artistique, il est devenu incontestablement l’un des plus grands producteurs de l’Histoire. En l’occurrence, cela fait plusieurs mois que celui-ci s’emploie à teaser ses récents travaux sur ses réseaux sociaux. Le dernier en date ? Une collaboration avec Young Thug, qui lui aussi puise sa force dans l’originalité de sa musique.

Dans ce nouvel extrait vidéo, on voit Timbo s’enjailler dans son studio, casque Beats sur les oreilles, pendant qu’il dévoile quelques-unes des lyrics de Thugger. Sur une production minimaliste, mais efficace, le rappeur d’Atlanta montre ses capacités à moduler son flow. A noter par ailleurs que les deux hommes ont déjà travaillé ensemble par la passe, sur le titre “Didn’t Do it”, extrait de la mixtape King Stays King du beatmaker.

https://www.instagram.com/p/Ba49YnNhHQH/

Timbaland Vs. Swizz Beatz

C’est un fait : cette nouvelle collaboration intervient dans un contexte particulier. En effet, Timbaland & Swizz Beatz ont prévu de s’affronter dans un beat battle d’anthologie, “pour la beauté de la musique”. S’il n’y a effectivement aucune animosité entre eux, chacun souhaite prendre le dessus sur l’autre et montrer qu’il est le meilleur beatmaker. C’est dans ce contexte qu’ils ont tout deux teasé de nombreuses collaborations, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Alors que la date de cette confrontation n’est toujours pas connue, il y a fort à parier que ce duo avec Young Thug soit une cartouche de poids contre son concurrent.