Suivez-nous

Musique

Topless, le morceau perdu de Dr. Dre, Nas, Eminem & T.I., refait surface

Publié

le

Topless, le morceau perdu de Nas, Eminem, Dr. Dre & T.I., refait surface

Huit ans plus tard, le couplet manquant de « Topless », cette collaboration légendaire entre Dr. Dre, Nas, Eminem & T.I. vient d’être dévoilée.

Aujourd’hui, on repart huit ans en arrière. Le 18 février 2009 plus précisément, un morceau annoncé comme étant le premier single de Detox, l’album perdu de Dr. Dre est diffusé par  DJ Envy sur la station Power 105. C’est bien sûr « Topless », une collaboration surprenante, mais non-terminée entre Dr. Dre, Nas et T.I., le tout sur une prod du Doc lui-même. Rien que ça ! La suite de l’histoire, vous la connaissez, c’est finalement les titres « Kush » et « I Need A Doctor » qui seront retenus pour faire la promotion de Detox. « Topless » quant à lui rejoindra la longue liste des morceaux perdus du producteur  Dommage.

Des anecdotes sur ce titre, il y en a plein. Apprenez par ailleurs qu’Eminem figure lui aussi sur le morceau. Pour rappel, son couplet (initialement prévu pour son mentor) avait fuité en 2011 suite à la vague de leaks organisée par Koolo cette même année. Une attaque qui ne motivera pas pour autant le docteur à sortir officiellement la version finale de « Topless ».

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/181105417" params="auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true" width="100%" height="450" iframe="true" /]

Publicité

Mais aujourd’hui, les pièces du puzzle s’assemblent enfin. Après les couplets de Nas, T.I. et Eminem, il n’en manquait plus qu’un, celui de Dr. Dre (bien que celui-ci signait quand même le refrain). C’est le journaliste Chad Kiser qui a ravivé la flamme en partageant hier, le fameux couplet manquant sur lequel on entend Andre Young poser son flow. Il ne vous reste plus qu’a rassembler le tout et vous obtiendrez un featuring légendaire, mais perdu entre quatre poids lourds du rap US.

Ecoutez le couplet de Dr. Dre ci-dessous.

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *