Pendant sa période d’incarcération, Tupac a écrit à Madonna afin de mettre un terme à leur relation.

Le mythe autour de Tupac continue de perdurer, et ce plus de 20 années après son décès. C’est dans une lettre écrite datée du 15 janvier 1995 et aujourd’hui récupérée par TMZ que nous en apprenons plus sur la relation entre Pac et Madonna.

Dans cette archive précieuse, le rappeur, alors en prison, évoque l’important décalage entre lui et l’immense star qu’est la chanteuse, notamment à cause de la couleur de peau.

“Pour toi, être vue avec un homme noir ne serait en rien préjudiciable pour ta carrière, ça pourrait même te rendre beaucoup plus ouverte et excitante. Mais pour moi, j’ai senti à raison que je ne devais pas laisser mon image décevoir la moitié des gens qui ont fait l’homme que je croyais être.”

La longue lettre mentionne également un épisode douloureux pour le MC, qui se rappelle de Madonna dans une interview, où cette dernière déclarait fréquenter d’autres hommes.

“Dans une interview où tu déclares ‘J’en ai assez de rééduquer tous les rappeurs et les basketteurs’, ou quelque chose dans ce genre. Ces mots m’ont profondément marqué. D’autant plus que je ne savais pas que tu fréquentais des rappeurs à part moi. C’est à ce moment blessant et par instinct naturel que j’ai décidé de répliquer et de défendre mon égo qui me dit beaucoup de choses. Dernièrement, comme tu peux le voir, j’ai grandi, de manière spirituelle et mentalement. Cela n’importe plus de savoir comment je suis perçu. S’il te plaît comprend mes précédents propos de la part d’un jeune homme avec peu d’expérience face à un sex symbole extrêmement célèbre.”

Vous pouvez consulter la lettre dans son intégralité juste ici. L’écrit sera mis en vente par Gotta Have It Rock and Roll entre le 19 et le 28 juillet. Les enchères débuteront à 100 000 dollars…