Actualités

Quand Tyler, The Creator drague un photographe français pour bosser avec lui

Publié

le

Quand Tyler, The Creator drague un photographe français pour bosser avec lui

Shooté par Matthieu Venot pour la Une de GQ, Tyler The Creator a dû user de sa sympathie pour convaincre le photographe français de le shooter. 

C’est une bien belle histoire qu’a confié Matthieu Venot pour le magazine GQ. Photographe français spécialisé dans les clichés de paysage urbain, il s’est vu recevoir une offre surprenante : shooter Tyler, The Creator pour le célèbre magazine. Pourtant, malgré l’offre alléchante, l’artiste a dans un premier temps refusé, « Je ne fais pas de portraits » se justifie-t-il. Pourtant, Matthieu Venot a finalement revu sa décision, enchanté à l’idée de travailler avec celui qui lui envoyait des messages privés sur Instagram, pour le féliciter de son boulot. Quelques semaines auparavant, Tyler, The Creator utilisait, en effet, des clichés du Français pour illustrer son remix de “Crust in Their Eyes”. Il raconte :

« Il m’a envoyé un DM sur Instagram, en me disant : “Si c’est un problème (ndlr. que j’utilise ta photo), dis-le moi, et je l’enlèverai, mais j’ai trouvé ça cool de l’utiliser et que tu montres ton incroyable travail”. J’étais si heureux, j’aime son univers : il est unique ! »

Finalement, après les mots doux de Tyler, les deux artistes ont collaboré pour délivrer une super Une pour le magazine. Sur celle-ci, on retrouve le rappeur, shooté de loin au milieu d’un fond rose et d’immenses lettres blanches. Une sorte de mélange savant entre le portrait et le paysage urbain qu’affectionne Matthieu Venot. Il faut dire que les conseils de l’auteur de Flower Boy ont pu le rassurer : « Il faut simplement que tu fasses avec moi comme tu le ferais avec un bâtiment. »

>> À lire aussi : Lil Pump a tellement brûlé la scène de Lollapalooza qu’il a dû arrêter sa performance