Suivez-nous

Musique

Tyler, The Creator offre un medley très soul de Flower Boy pour son Tiny Desk Concert

Publié

le

Tyler, The Creator offre un medley très soul de Flower Boy en live du Tiny Desk Concert

Le membre de Odd Future Tyler, The Creator est à son tour passé par les bureaux de NPR pour enregistrer son Tiny Desk Concert.

L’été dernier, Tyler, The Creator sortait son dernier album Flower Boy, qui s’est très vite hissé à la deuxième place du top album Billboard 200. Récemment, le média américain NPR a justement recruté le parolier de « Cherry Bomb » pour interpréter des morceaux de son projet acclamé le temps d’un concert Tiny Desk. Pour rappel, il s’agit d’une formule de live intimiste filmées et enregistrées, non pas sur une scène, mais dans un minuscule bureau.

En enfilant un chapeau à seau avec plusieurs chanteurs à portée de main, Tyler a livré une interprétation pleine d’âme de « Boredom », »See You Again » et « Glitter ». Avant une nouvelle tournée commune avec Vince Staples en 2018, Tyler a donc utilisé la célèbre plateforme Tiny Desk pour se préparer à jouer dans plusieurs villes. Sous des éclairages bleu violacé, Tyler encourage joyeusement la foule à chanter et à s’engager activement pendant son set de 25 minutes.

Tyler, The Creator en lice pour le Grammy du meilleur album rap

Succès de Flower Boy oblige, le rappeur découvrait le mois dernier qu’il était nominé dans la catégorie du meilleur album de rap pour les prochains Grammy Awards, la cérémonie de récompenses ultime dans le milieu musical qui aura lieu le 28 janvier 2018 au Madison Square Garden de New-York. Après avoir pris connaissance de ses nominations, ce dernier avait succinctement tweeté « cool beans » pour signifier son bonheur.

Publicité

Mais à l’heure où la question de l’objectivité à l’égard du hip-hop se pose dans une cérémonie telle que les Grammy’s, pour Tyler, The Creator, la concurrence sera rude. En effet, il sera opposé à de nombreux poids lourds de la discipline : le légendaire Jay-Z et son : 4:44Culture de Migos, Laila’s Wisdom de Rapsody et DAMN. de Kendrick Lamar.

En attendant le jour J, découvrez sa délicieuse interprétation en mode Tiny Desk ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *