Suivez-nous

Musique

Les médias ukrainiens se passionnent pour Orelsan

Publié

le

Les médias ukrainiens se passionnent pour Orelsan

Orelsan et son album La fête est finie connaissent une popularité étonnante de l’autre côté de l’Europe, là où il a tourné deux de ses clips.

Il semblerait que l’Ukraine ait été une bonne source d’inspiration pour le retour du rappeur le moins productif. Exilé au pays bleu et jaune pendant plusieurs semaines, c’est aussi là-bas qu’Orelsan a tourné les deux clips déjà diffusés de son dernier album. Plusieurs médias ukrainiens, visiblement flattés par les références, ont repris l’information. « Le célèbre rappeur français OrelSan a présenté un clip vidéo « Tout va bien » à Kyiv » se félicite notamment l’un d’entre eux.

Un nouveau coup de foudre artistique ?

Il y a désormais plusieurs mois, OrelSan effectuait son retour avec le brillant clip de « Basique ». Tourné dans un sublime plan-séquence, le visuel montrait le rappeur parcourir le pont inachevé de Podolsky, à Kiev. Avec « Tout va bien », il prouve qu’il s’est définitivement appuyé sur le paysage ukrainien pour construire l’esthétique de son album. « Le clip montre également les soldats qui se transforment en bonbons, et la voiture de police, qui est contrôlée par un garçon – l’un des personnages principaux du clip » précise le média ukrainien, soucieux de reconnaître sa capitale.

Très peu médiatisé dans l’hexagone, le patrimoine de ce grand pays de l’Est de l’Europe renferme de somptueux panoramas. Le célébrissime pont Podolsky reste notamment méconnu en dehors des frontières nationales. Dans tous les cas, l’ambiance des villes ukrainiennes, et notamment de la capitale Kiev, reflète avec précision l’univers insufflé par Orelsan dans son troisième opus. Le cocktail fonctionne, d’ailleurs, à merveille puisque les deux clips cartonnent sur le web, notamment le dernier en date « Tout va bien » qui pointe à près de 3 millions de vues en 3 jours.

Publicité

Aura-t-on droit à un troisième clip en terres ukrainiennes ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *