En attendant All Eyez On Me, le biopic de 2Pac à paraître le 16 juin prochain, Unsolved, la prochaine série sur les meurtres de 2Pac & Biggie dévoile aujourd’hui son casting et sa date de sortie.

2Pac & Biggie, les deux hommes ont fasciné le monde grâce à leurs oeuvres musicales, mais aussi par leurs meurtres tragiques, mais tout deux sont restés inexpliqués. Depuis ces jours fatidiques du 13 septembre 1996 et du 9 mars 1997, les différents services en charge des enquêtes ont tenté d’éclaircir le vrai du faux, mais en vain. Au point même qu’encore aujourd’hui, lorsque l’on parle de la disparition des deux légendes du hip-hop, c’est uniquement sous forme de rumeurs, en effleurant, mais sans jamais découvrir la seule et unique vérité.

Histoire tout de même de faire le point sur les avancées survenues depuis plus de 20 ans, une série intitulée Unsolved: The Murders of Tupac and the Notorious B.I.G. avait été annoncée il y a quelques mois. Aujourd’hui, les faits se précisent puisque le projet a été annoncé pour début 2018 et sera diffusé sur la chaîne américaine USA Network.

Ce n’est pas la seule information dont nous disposons puisqu’en parallèle de cette annonce, une partie du casting est maintenant connu. Les acteurs principaux du moins. Ainsi, Marcc Rose (qui avait déjà joué Tupac Shakur dans le biopic à succès de NWA, Straight Outta Compton) et le jeune Wavyy Jonez, seront dans la peau des regrettés artistes.

Quant à Luke James, il endossera le rôle de DiddyAisha Hinds sera Voletta Wallace,  la mère de Biggie, et Letoya Luckett incarnera Sharitha Golden, l’ex-femme de Suge Knight.

Pour superviser et piloter tout ça, l’équipe à l’initiative du projet a fait appel à l’ancien détective Greg Kading de la LAPD (Los Angeles Police Department). Ce dernier n’est évidemment pas n’importe qui puisqu’il n’était autre que l’homme en charge de l’enquête la plus sombre de l’histoire du Hip-Hop. Notre homme avait même écrit un livre sur le sujet intitulé “Assassiner Rap : The Untold Story”.

Sauf que cette fois, l’auteur et détective enfilera la casquette de producteur assisté par Anthony Hemingway et son partenaire Mark Taylor. Il sera aussi co-réalisateur avec Kyle Long et scénariste. Bien sûr, la série tâchera de transmettre une vision la plus réaliste possible puisque son fil rouge sera basé sur les mémoires et le travail effectué par Greg Kading, lorsqu’il était en charge de l’enquête.

Bref, tout ça s’annonce édifiant. Mais bien que les productions se succèdent, nous sommes toujours très loin de percer les mystères qui entourent la mort de ces deux grands empereurs du hip-hop…