Le groupe parisien et leur album Dans la Légende sont nominés dans la catégorie “album de Chansons, de variété”, snobant les “musiques urbaines” aux Victoires de la Musiques.

Récemment couronné d’un triple disque de platine, PNL poursuit son ascension au sommet de la musique française. Après avoir bouleversé le rap, Ademo et NOS s’attaquent désormais à la variété. A la surprise générale, leur dernier opus Dans la Légende a été nominé dans la catégorie “album de chansons” des Victoires de la Musique, alors qu’on les attendait plutôt aux côtés des “Musiques urbaines”. Le duo a donc surpris son public et espère se retrouver parmi les trois finalistes.

PNL en concurrence avec Renaud, Vianney et Julien Doré

La présélection s’annonce donc originale, voire loufoque. Renaud, Vianney, Julien Doré ou Christophe Maé se retrouvent donc en concurrence avec … PNL qui pourrait bien jouer les trouble-fêtes. En tout cas, en terme de millions de vues et de records individuels, Dans la Légende se place comme un favori crédible.

https://www.youtube.com/watch?v=YdjO4EpEzZw

Ainsi, le groupe parisien laisse la porte ouverte aux présélectionnés des “Musiques urbaines” – Georgio, Booba, Kool Shen…. Par conséquent, PNL ré-ouvre un débat houleux mais légitime : où se situe la frontière en rap et variété, un an après le sacre de Sapés comme Jamais dans les “chansons originales de l’année” ?