À l’occasion de la sortie de leur EP Southcoaster, les Nîmois VSO et Maxenss ont répondu à nos questions pour une interview très spéciale.

Composé des MC’s Vinsi, Alien, Pex et du DJ OBwan, le collectif nîmois VSO sortait ce vendredi 27 octobre Southcoaster, un EP de neuf titres en collaboration avec le chanteur et phénomène de Youtube Maxenss.  VSO qui nous avait habitué à des sonorités old-school, inspirés par les cadors des années 90 de IAM à Alliance Ethnik, propose avec ce projet, bien plus de diversité musicale.

“On aime plein de style différents, pas uniquement le rap. C’est pour cela qu’on a voulu mettre toutes nos influences dans ce projet. Pour ça, on s’est entouré de beatmakers talentueux, en plus de composer nous-mêmes, pour rendre le tout solide musicalement. On voulait avant tout transmettre un son qui pue le sud, et surtout qu’il ressemble et rassemble chacun de nos univers” (Pex).

C’est donc cela la formule secrète de Southcoaster : diversité, amour du sud, délire entre potes, et bien sûr, humour. Un cocktail détonnant qui fait leur force et leur originalité.

https://www.youtube.com/watch?v=wAodxvGRDzA

VSO & Maxenss, une connexion qui ne date pas d’hier

Depuis six ans plus précisément. Tous issus de la même ville, forcément les garçons se connaissent bien. A l’époque, Maxenss faisait partie d’un groupe de pop / métal nommé Fysh. C’est alors que le destin les réunit avec VSO, lorsque ils partagent la scène ensemble lors de différents événements locaux. Rapidement, le courant passe jusqu’à ce que Vinsi et ses compères invitent le youtubeur sur un premier morceau commun. Dévoilé il y a un an, “Hello Haters”, figure d’ailleurs sur ce projet, et témoigne à lui seul de la complémentarité qui existe entre tous ces artistes.

C’est avec ce morceau que tout a commencé. C’était d’abord un kiffe entre Nîmois, mais qui a très bien marché. Du coup, c’est donc tout naturellement que l’idée d’un projet commun s’est imposée pour nous. (Maxenss)

Maxenss nous a permis d’assumer un certain second degré, en plus de donner une couleur spéciale à l’EP avec sa voix si particulière. (Pex)

VSO & Maxenss, l’interview mots croisés

VSO et Maxenss, c’est donc en plus de la musique, une belle histoire d’amitié. Mais nos quatre protagonistes se connaissent-ils si bien qu’ils le prétendent ? Découvrez la réponse à cette question grâce à notre interview mots croisés, featuring Vinsi, Alien, Pex & Maxenss.