Venez découvrir “Wu Lab”, l’exposition entièrement dédiée au Wu-Tang Clan à La Place aux Halles de Paris.

Mélomanes et fans de culture Hip-Hop, cet événement est fait pour vous. La Place Centre Culturel Hip-Hop accueil depuis le 5 mai et jusqu’au 18 mai Wu Lab, une exposition entièrement dédiée au Wu-Tang Clan, véritable groupe majeur du Rap et de la musique en générale de par son influence et son image devenue véritable marque.

Ainsi, vous pourrez découvrir des dizaines d’objets, figurines, photos, pochettes, baskets Nike ou encore des peintures, disques et pochettes d’album qui viendront conter la légende du Wu.

“Je voyais les expositions sur David Bowie, les Stones, et je me disais ‘mais pourquoi nous dans le hip-hop on n’aurait pas droit à nos idoles ?'” Olivier Annet N’Guessan.

C’est un ami du collectif, Olivier Annet N’Guessan, grand spécialiste du Hip-Hop qui a décidé de prendre cette initiative. “L’idée, c’est de permettre au grand public de se plonger dans l’imaginaire ultra prolifique du groupe, dont le logo et plus largement l’esthétique ont inspiré des dizaines d’artistes en tout genre: stylistes, designers..” déclare ainsi le coorganisateur de l’exposition.

Le programme des prochains jours:

  • Mercredi 10 mai :
    Après-midi : Visite et ateliers Kids’N Play spécial Wu-Tang
  • Jeudi 11 mai :
    En soirée : présentation du livre WU LAB de Olivier Annet N’Guessan
    A l’occasion de la 1ère exposition mondiale sur le groupe de Hip hop new-yorkais « Wu-Tang Clan », un livre à la fois catalogue d’exposition et regard sur le travail des artistes et créateurs qui ont été inspirés directement par le groupe et son univers sera publié. Vous pouvez participer au financement de ce projet grâce à la campagne de crowdfunding lancée sur Ulule.

On vous donne donc rendez-vous à La Place aux Halles de Paris pour découvrir plus en profondeur l’univers riche du Wu-Tang Clan. En attendant, on vous laisse découvrir quelques photos de l’exposition avec la courtoisie de Trace TV.