Lifestyle

Quand Kanye West organise un événement en Australie, personne ne vient

Publié

le

Après ses déclarations controversées sur l’esclavage, personne ne pensait réellement que Kanye West allait se faire faire boycotter, encore moins sa marque Yeezy. Et bien, on s’était bien trompé. 

Une collection capsule entre Yeezy, la marque de Kanye West et 2XU, la marque de  sportwear Australienne devait être mise en vente dans le magasin de la marque à Sydney le weekend dernier. Tout était prêt, en point de vente comme en ligne. Mais … Personne n’était au rendez-vous. Le magasin, qui n’avait pourtant pas lésiné sur la communication et les moyens, est resté désespéramment vide. A tel point que le personnel a pris la décision de remballer tous les vêtements 100% néoprène. Du côté du site internet, la collection qui avait bel et bien été mise en ligne est repassée au statut “Coming soon”. A la place : un long texte, qui explique comment Yeezy et 2XU ont travaillé ensemble sur les collections du rappeur depuis début 2017.

Quelques photos qui montrent l’envers du décor de cette collaboration. Et une newsletter “Updates” à laquelle on peut s’inscrire pour être informé du drop. C’est tout. À noter ; un silence radio impressionnant de la marque et de sa collaboration sur les réseaux sociaux. Seul un représentant de 2XU a pris la parole, expliquant que l’événement avait été annulé à cause “d’un changement de la direction de la part du siège”. Un boycott de passage ou la fin de l’empire Yeezus ?