Suivez-nous

Culture

[REPORT] Le battle OPsession 2017, l’événement qu’il ne fallait pas rater !

Publié

le

Battle Opsession

Les 17 et 18 février avait lieu à Nantes le battle OPsession, organisé par l’association Pick’Up Production. Retour sur cet événement devenu immanquable !

Au fil des années, cet événement est devenu l’un des plus gros battles de France. La 13ème édition du battle OPsession a eu lieu les 17 et 18 février à Nantes, et on était là pour vous raconter !

Côté programmation, l’événement se divise en deux soirs : le vendredi soir pour la partie danse debout, et le samedi soir pour la partie breakdance.

Pour la partie debout, on retrouve les catégories 1 vs 1 hip hop, locking, popping, top-rock et house (pour laquelle le niveau était particulièrement élevé cette année). Ça ne vous dit peut-être rien comme ça, mais on peut vous assurer que le battle était bien ciselé et chaque round engagé. Pour vous faire une idée, voilà les vidéos des finales :

Publicité

Finale hip hop : Mackenzy (WINNER) vs Jade

Finale lock : Cio (WINNER) vs Chi

Finale pop : Prince vs Greenteck (WINNER)

Finale top-rock : Nadia vs Swing (WINNER)

Publicité

Finale house : Santa vs Cebo (WINNER)

Côté break, le niveau était bel et bien présent aussi. On a pu retrouvé le traditionnel battle international 3 vs 3 qui voit chaque année s’affronter les meilleurs crews du moment, mais aussi deux nouvelles catégories : un Bonnie & Clyde (où les équipes qui s’affrontent sont constituées d’un Bboy et d’une Bgirl, c’est-à-dire d’un homme et d’une femme) et un Seven To Smoke, où l’objectif est de gagner 7 rounds dans un même battle. La France a su se démarquer notamment grâce au crew Arabiq Flavour qui est arrivé jusqu’en finale et a mis le feu à la salle.

On vous laisse les vidéos des finales pour vous faire votre propre idée :

Publicité

Finale 3 vs 3 : Arabiq Flavour vs Navi (WINNER)

Finale Bonnie & Clyde : Cheerito & Mess vs Focus & AT (WINNER)

SEVEN TO SMOKE : SISKO, PAC PAC, WILFRIED, NAHIM, WILLY, DOUDOU, FENIX, BRUCE WAYNE (WINNER)

Plutôt pas mal, non ?

Mais pourtant, le plus fou de cet événement n’est pas retranscrible en vidéo, il fallait être là pour le voir ! En effet, ce pour quoi le battle OPsession est devenu un des battles phare de France, c’est bien son ambiance complètement unique !

Le lieu n’y est pas pour rien : ancienne usine LU, le Lieu Unique se prête parfaitement à l’organisation d’un concours de danse. De la place dans les gradins pour satisfaire tous ceux qui voudraient regarder le spectacle, mais aussi de la place pour tous ceux qui préfèrent se défouler dans les cercles, innombrables tout au long des deux soirs.

Grâce à cette disposition, on y croise autant de familles avec de jeunes enfants que de danseurs ultra connus, les uns échangeant avec les autres avec le plus grand naturel. Pour pimenter le tout, les speakers et les DJs sont au rendez-vous pour chauffer la salle… Bref, ce qu’on voit à Hip OPsession, c’est le vrai hip hop : Peace, Unity, Love and Having Fun !

Pour résumé : un niveau très élevé et une ambiance complètement folle… On attend la 14ème édition avec impatience !

Vous pourrez retrouver les interviews de plusieurs danseurs très prochainement. En attendant, on vous conseille de faire un tour sur la page d’Hip OPsession pour vous tenir au courant des dernières nouveautés !

Crédit photo : David Gallard / CLACK

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *