Les internautes se sont enflammés ces derniers jours à propos d’un éventuel album de Booba. Le principal concerné, après avoir laissé planer le doute, a mis fin au suspens.

L’histoire est terminée, et c’est le rappeur du 92 qui tait les rumeurs. A travers un post Instagram une nouvelle fois rempli de sarcasme, B2o a confirmé qu’il ne sortira pas d’album ce vendredi 9 décembre. Pourtant, tout laisser penser à un 9èmeprojet du Duc, emmené par son clip « DKR » et ses multiples featurings, notamment sa dernière connexion avec Fally Ipupa. Cet album dénommé Trône est ainsi le fruit de l’imagination des internautes, bernés par les posts Instagram de Booba. Et quand un fan expliquait que l’album sortira le 9 décembre, le rappeur s’en amusait en répondant « minuit pile ».

Pour préserver la dignité de ce jeune #Pirate je ne sortirai donc pas d'album surprise. Merci de votre compréhension.. #tuneserapasunesalope #Lapiraterienestjamaisfinie

A photo posted by KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) on

Un projet avorté ?

L’idée de sortir un album surprise remonte à bien plus que quelques jours. Son dernier opus, Nero Némésis n’aurait du être annoncé seulement le jour de sa sortie, mais c’était Rohff, son meilleur ennemi, qui avait vendu la mèche. Alors que ses morceaux solos se font rares, nul doute que le Duc prépare secrètement son nouveau projet. Il se pourrait néanmoins que la sortie de Cyborg de Nekfeu, annoncé en plein concert, ait refroidi les ambitions du rappeur. Dans ce cas là, Booba se retrouverait avec un album sous la main, qui ne saurait tarder…