Deuxième défaite consécutive pour les Celtics sur leur parquet, alors que Toronto et les Los Angeles Clippers ont assuré l’essentiel.

Même si le partie a semblé moins terne que dimanche dernier, le TD Garden a, à nouveau, été le théâtre d’une désillusion pour Boston (97-111). Empruntés à des événements extra-sportif (la petite sœur de Isaiah Thomas est décédée ce samedi dans un accident de voiture), les Celtics se sont inclinés une seconde fois sur le parquet. Rendant une feuille de match respectable avec 20 points, le petit lutin vert s’est néanmoins heurté à des Bulls surprenants, portés par un solide cinq majeur (Jimmy Butler et Dwyane Wade à 22 points, Rajon Rondo à 14 assists). Une victoire à Chicago sera alors inévitable pour ré-hausser la tête et ne pas balayer leur grosse saison régulière.

Les Raptors et les Clippers se relancent

Défaits à domicile lors du premier match, Toronto et Los Angeles se sont rassurés sur leurs parquets. Après un bon premier quart-temps, les Clippers ont maintenu leur avantage, résistants à des Jazz motivés (99-91). Au Canada, les Raptors ont accéléré lors du dernier quart et, porté par les 45 points cumulés du duo Lorwy-DeRozan, se sont finalement imposés 106-100. Chez les Bucks Giannis Antetokounmpo a une nouvelle fois été étincelant, avec 24 points et 15 rebonds. Ça s’annonce serré jusqu’au bout…