Si vous êtes fans de football, vous connaissez sûrement l’attaquant Lukas Podolski, aujourd’hui joueur de Galatasaray, ancien Gunner d’Arsenal et international Allemand. Il finit tranquillement sa carrière dans le club turc, et en parallèle s’est lancé dans la musique et dans le rap.

Les footballeurs qui se mettent à la musique, ce n’est pas nouveau. Parmi les plus connus, Jean-Pierre Français avec son titre culte des années 80, « Je te survivrais », ou alors plus récemment le nouveau joueur du PSG Jésé, qui a déjà sorti plusieurs morceaux. Et plus récemment, c’est Podolski qui s’est lancé, avec le titre « Liebe deine Stadt » (« Aime ta ville ») en feat avec deux autres rappeurs allemands, Mo-Torres et Cat Ballou. Un titre et un clip en hommage à la ville de Cologne, cité qui tient particulièrement à cœur à l’allemand.

Le clip comptabilise déjà plus de 900.000 vues sur Youtube, et a atteint la première place des charts en Allemagne. Un succès surprise pour le joueur, qui a partagé sa joie sur Twitter.

Alors, que pensez-vous de la reconversion de l’international allemand?