La nouvelle a fait l’effet d’une bombe cette semaine : Lil Wayne a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière. Si beaucoup pleurent cette décision, Kendrick Lamar est bien décidé  à tout faire pour que Weezy retourne sa veste.

On vous en parlait il y a quelques jours : l’annonce de la retraite de Lil Wayne a mis le petit monde du hip-hop en effervescence. Ses fans, mais aussi de nombreux artistes. Parmi eux, il y en a un qui semble prêt à tout faire pour que Weezy revienne sur sa décision. Je parle bien sûr de Kendrick Lamar.

Si 2Pac est sans le moindre doute sa première source d’inspiration, K-Dot ne s’est jamais caché de son admiration pour le rappeur de la Nouvelle Orléans. Sans doute parmi les plus impacté par cette annonce de retraite, le MC de Compton a donc décidé de mettre des mots sur ses sentiments. C’est ainsi que ce matin, celui-ci s’est offert une petite session studio pour lâcher un freestyle spontané de plusieurs minutes sur un enchaînement d’instrus, dans lequel il conjure Wayne de rester dans le Game.

Tout le monde raconte de la merde à propos de ton retrait, Fuck that nigga. Prendre ta retraite, arrêter le rap, qu’importe comment tu l’exprimes, ne fais pas ça mec. Fuck that nigga ! » Je suis dans le putain de studio. Mec, continue de faire des putain de featurings. Je t’ai vu en 2007, en 2008, je t’ai vu enchaîner dix putain de feats à la suite mec. A la suite putain.

Vous pouvez regarder l’intégralité du message de Kendrick à Lil Wayne ci-dessous.