Après les différents biopic annoncés et sortis sur la vie et mort des deux rappeurs américains, le réalisateur Brad Furman (derrière la caméra pour The Infiltrator) se lance dans l’adaptation cinématographique du dernier roman de Randall Sullivan, écrivain américain et auteur de polars à succès : L.A.byrinth.

Vingt ans après les meurtres successifs des icônes du rap Tupac Shakur et Notorious B.I.G, en 1996 et 1997, Russell Poole, un ancien policier en disgrâce de Los Angeles (interprété par Johnny Depp) s’allie avec un journaliste peu scrupuleux, Jackson (joué par Forest Whitetaker), afin d’élucider cette double affaire de meurtres et de dénoncer le système corrompu qui empêche la résolution de cette enquête.

L.A.byrinth est l’histoire fascinante de deux hommes brisés à la recherche de la vérité et de rédemption. Au fur et à mesure que la paire se plonge dans les profondeurs de l’enquête, celle-ci dévoile la réputation sulfureuse de la police de Los Angeles, de la politique et du système judiciaire de la ville. L’écrivain introduit ici un nouveau type de héros, interprété par un casting talentueux.

biggie tupacDate de sortie prévue fin 2017.