Chacun a ses petits secrets pour réussir au poker, des sous-vêtements porte-bonheurs aux mains préférées sur lesquelles toujours miser. Mais ces superstitions ne sont pas des plus efficaces, alors que s’immerger dans le jeu avec un casque audio sur les oreilles pourrait avoir un vrai effet positif sur votre manière de jouer. Encore faut-il choisir les bons morceaux à écouter. Voici un petit florilège des meilleurs sons hip-hop pour vos tournois de poker.

Pour espérer atteindre son rêve de rejoindre un jour les tables finales d’une étape de l’European Poker Tour, le plus gros tournoi de poker en Europe, il ne faut rien laisser au hasard. Et la musique dans ses oreilles est une des choses à ne pas prendre à la légère. Le plus important est de savoir quelles musiques écouter à quel moment, en fonction de l’avancée de la partie. On adaptera ceux-ci en conséquence pour être dans le meilleur état d’esprit possible.

Au commencement d’une partie, lors des premières mains, il est important de ne pas s’emballer et d’envoyer tous ses jetons d’entrée. Il faut garder la tête froide, se contenter de coups plutôt sûrs et engranger petit à petit des gains moyens, en attendant de voir les premiers éliminés suite à des erreurs de précipitation. Bien sûr, il faudra tenter de petits bluffs de temps à autre en ce lançant dans un gros coup qu’avec de belles mains.

Pour rester dans cette ambiance tranquille, plongez-vous dans des hits laid-back. Votre playlist pourrait par exemple s’apparenter à cela :

The Roots – Stay Cool

Common – I Used To Love H.E.R

Action Bronson – Imported Goods

Ice Cube – It Was A Good Day

Dialated Peoples – Worst Comes To Worst

Mos Def – UMI Says

Jazzmatazz – Loungin’

MF Grimm – Scars And Memories

Digable Planets – Pacifists

Jay-Z, Beanie Sigel, Scarface – This Can’t Be Life

Notorious B.I.G – Sky’s The Limit

The Pharcyde – Running

Nas – One Love (MF Doom Remix)

poker-3

Une fois que la partie aura pris un tournant plus sérieux, et que les joueurs les plus amateurs et impatients auront été expulsés de la table, il sera temps de muscler un peu votre jeu et d’adapter votre bande son. L’attente passive n’est désormais plus la meilleure stratégie.  L’heure est désormais aux premières prises de risques. Il faudra donc rester hyper-concentré et créatif durant cette période de jeu. Pour cela, des raps énergiques et explosifs vous permettront de rester en alerte, mais aussi vous motiveront dans vos coups les plus audacieux. Voici à quoi ils pourraient ressembler :

Scarface – On My Block

Trends Of Culture – Off & On (Lord Finesse Remix)

Thirstin Howl III – I Still Live With My Moms

Boogie Down Productions – The Bridge Is Over

EPMD – I’m Housing

A.D.O.R – Let It All Hang Out

Joell Ortiz featuring Joe Budden – Move On

Craig Mack – Flava In Your Ear

Jay Electronica – Exhibit C

Organized Konfusion – Thirteen

MF Doom – One Beer

Pharoahe Monch – When The Gun Draws

Grand Puba – Check Tha Resume

Hard 2 Obtain – L.I. Groove

sht_55899667_1280x700_471138454fc8a42602c37

Enfin, quand les blinds auront atteint leur maximum, et que seuls les meilleurs joueurs resteront autour de vous, le temps sera venu de vous livrer au maximum et d’adopter une tactique la plus agressive possible. Le but ici est de gagner. C’est maintenant qu’il faut prendre les plus gros risques via des bluffs dangereux. N’hésitez pas à mettre tous ses jetons sur le tapis le moment venu. Pour vous aider à atteindre cet état d’esprit super-conquérant, les morceaux hip-hop les plus vénères sont indispensables, tels que ceux-ci :

M.O.P – Ante Up

Public Enemy – She Watch Cannel Zero?!

Gunshot – Killing Season

Overlord X – Rough in Hackney

House Of Pain/Helmet – Just Another Victim

Ill Bill, Jedi Mind Tricks – Heavy Metal Kings

Wu Tang Clan – Method Man

Masta Ace – Slaughtahouse

Gang Starr – The Militia

Onyx – Throw Ya Gunz

Necro – No remorse

Non Phixion – Sleepwalkers

Plus d’excuse, cette bande-son vous guidera jusqu’au sommet du poker !