Après avoir conquis le rap game avec son label YMCMB, Lil Wayne s’apprête à s’attaquer au mobile game. Le rappeur a annoncé la sortie de Sqvad  Up, son propre jeu vidéo sur smartphone.

Si vous ne venez pas d’une autre planète, vous savez sans doute que ces dernières années, le marché des smartphones a explosé. Conséquence directe de cela, l’industrie du jeu mobile s’est considérablement développée. Si Candy Crush s’est imposé dans le cœur de la majorité des utilisateurs, le catalogue des jeux mobiles n’a depuis, cessé d’enfler au fil des années. Une aubaine pour les joueurs, mais aussi pour les développeurs qui s’adonnent à nous proposer toujours plus de nouvelles expériences vidéo-ludiques. Est d’ailleurs bien naïf celui qui croit de cette tendance va en s’essoufflant.

Dans un tel contexte, comment ne pas surfer sur cette vague ? Pour preuve, tout le monde s’y met, même les rappeurs. Skate Madness, d’Hopsin, Nitro Nation Story de Fetty Wap ou encore Shady Wars d’Eminem en sont de parfaits exemples. Et bien, le suivant sur la liste, c’est Lil Wayne. Il a beau avoir créé  un empire musical parmi les plus productifs du game avec YMCMB, cela ne lui suffit plus. le voilà parti à la conquête de cette nouvelle industrie. Lil Tunechi a annoncé la sortie de son propre jeu mobile: « Sqvad Up ».

Dans ce nouveau jeu, Weezy vous emmènera au cœur de sa seconde passion, le skateboard. Il faudra donc faire preuve de réflexes et de persévérance afin d’esquiver tous les obstacles des différents parcours. Si le gameplay reste tout à fait classique, là où le rappeur se démarque de la concurrence, c’est dans le contenu que propose le jeu. En effet, une bande originale est  prévue pour faire la promotion du titre. Lil Wayne l’a annoncé dans un communiqué de presse: celle-ci sera produite par Nesby Phips, beatmaker qui a assuré des prods pour Curren$y, Juvenile ou encore Hollygrove Mikey entre autres.

Dans ce même communiqué, Lil Wayne a également tenu à rappeler pourquoi le skate était si important pour lui:

 J’ai commencé le skate à 29 ans, pas seulement parce que je trouvais ça cool, mais parce que je voulais inspirer les jeunes. Les motiver à sortir et jouer dehors. Le skate est un excellent moyen pour eux de fuir les problèmes et de se dépenser.

Côté pratique, ce nouveau jeu mobile obéira sans surprise au format « freemium ». Il sera donc disponible gratuitement à l’achat, mais il vous faudra payer pour obtenir du contenu supplémentaire. Pas de quoi effrayer ses fans qui ont probablement déjà prévus de rider en compagnie de leur rappeur préféré. Vous aussi vous êtes tentés ? Selon le site HipHopEarly, « Sqvad Up » sera disponible en téléchargement sur Apple & Google Play le 10 juin, soit vendredi prochain.

Lil-Wayne Sqvad-Up coming soon