Macklemore s’est rendu à la maison blanche il y a quelques jours pour parler avec Barack Obama d’un sujet sensible: l’addiction aux drogues.

Toutes les semaines et ce depuis quelques temps, Barack Obama a décidé via la chaîne Youtube de la maison blanche, de faire une allocution. Cette semaine, le président des Etats-Unis a été rejoint par Macklemore pour parler des dangers des addictions aux opioïdes. Un sujet que le rappeur connait bien, puisqu’il a subit une longue lutte contre différentes drogues.

« Je suis là avec le Président Obama car je prends cette cause très à cœur. J’ai abusé des drogues et j’ai lutté contre l’addiction. Si je n’avais pas eu l’aide nécessaire quand j’en ai eu besoin, je ne serais probablement pas là aujourd’hui. Je veux aider les gens à remporter le même challenge que j’ai eu. » A ainsi déclaré Macklemore.

Barack Obama a alors poursuivi en déclarant que « L’addiction ne commence pas toujours dans des moments sombres de la vie, mais que cela commence souvent à cause d’une prescription médicale. »

A noter que les décès dû aux overdoses a doublé en 10 ans, et que la plupart des abus de drogues sont en effet à l’origine d’une ordonnance médicale.

Macklemore était à la maison blanche pour faire la promotion d’un documentaire qui est actuellement en chantier chez MTV. Il devrait voir le jour au courant de l’année.