Il s’appelle Nathaniel Lane et est étudiant en ingénierie industrielle. Pourquoi on vous parle de lui ? Armé de son talent et de son saxophone, il reprend simplement magnifiquement des titres hip-hop bien connus.

Internet le connaît sous un autre nom : SaxBae, ou celui qui se livre à l’exercice audacieux de reprendre au saxophone ses morceaux préférés. Ceux qui nous intéressent aujourd’hui sont « Fake Love » de Drake, « No Problem » de Chance The Rapper (avec 2 Chainz & Lil Wayne) et « Don’t », du chanteur Bryon Tiller. C’est sur son compte Twitter que  Nathaniel de son vrai nom a montré ses talents.

Des covers, on en voit sans cesse sur internet me direz-vous, et vous n’aurez pas tort. Sauf qu’à l’instar de la musique classique, le saxophone n’est pas l’instrument qui s’impose de lui-même lorsque l’on parle de reprise hip-hop. La formule est même si efficace que le hashtag  #SaxBae et de surcroît, ses vidéos ont rapidement créés un buzz éclair.

La tendance est telle que même le célèbre TIME Magazine lui a consacré quelques lignes dans ses colonnes. Une belle surprise pour ce jeune originaire d’Atlanta qui a su faire chavirer le cœur des internautes grâce à ses notes de jazz. A la vue de l’intérêt grandissant qu’il suscite sur la toile, nul doute qu’il ne tardera pas à publier de nouvelles reprises. Ses followers ont d’ailleurs déjà commencé à lui proposer des titres. Pour ne rien louper, vous pouvez le suivre sur Twitter.

En attendant les nouveautés, découvrez les surprenantes covers de « Fake Love », « No Problem » & « Don’t » ci-dessous.