Tortoz, le jeune rappeur grenoblois, a dévoilé son deuxième EP cette année, le 28 Octobre 2016. Intitulée FullG, cette mixtape prouve que Tortoz a tout a fait sa place dans le paysage rap français. Il décide de clipper l’un des morceaux les plus marquants du projet, « Paradis ».

Le rappeur est un monstre de travail, l’EP FullG est son troisième projet en deux ans. Après la mixtape Minuit 20 et l’EP Dans le carré, Tortoz dévoile FullG, un nouvel EP gratuit, pour le plus grand plaisir des fans, disponible sur Haute Culture. Un projet dans la continuité de ses précédents, des prods très dansantes et des grosses punchlines percutantes.

Mais avec « Paradis », Tortoz nous montre une facette plus sombre de sa personnalité, qu’il laissait moins transparaître dans ces morceaux. Une prod plus « solennelle » signée Guilty, un texte rempli de réflexions et de doutes. Un combo parfait pour le superbe morceau qu’est « Paradis ». Le clip est tout aussi soigné, le rappeur est mis en scène dans une atmosphère sombre, parfaite représentation d’une certaine mélancolie se dégageant du morceau. De la mélancolie oui, mais aussi une certaine rage, dans le flow de Tortoz, plein de détermination, et dans les flammes présentes en arrière plan dans certains plans du clip.

Le morceau et le clip de « Paradis » sont un parfait mélange de passion et désespoir, qui met en avant une facette plus inattendue de Tortoz, qui permet de mieux comprendre le personnage, le tout à travers un morceau très réussi. Découvrez le clip de « Paradis » ci-dessous !

Tortoz sera en concert le 16 Décembre au Nouveau Casino de Paris. Choppez vos places ici.