Tupac sera bel et bien intronisé au Rock and Roll Hall of Fame le 7 avril prochain.

On vous en parlait il y a quelques semaines, Tupac était l’un des nominés pour être introduit au Rock and Roll Hall of Fame durant l’année 2017. Et bien c’est aujourd’hui officiel, la légende de la West Coast sera bien intronisé au précieux organisme, puisqu’il a reçu le nombre de votes nécessaire de la part des votants. Pearl Jam, Journey, Yes, Electric Light Orchestra et Joan Baez seront eux aussi intronisés en avril prochain durant la cérémonie.

Tupac devient ainsi le sixième rappeur à être récompensé de la sorte, après Grandmaster Flash and the Furious Five (2007), Run-DMC (2009), the Beastie Boys (2012), Public Enemy (2013) et dernièrement N.W.A. Pour rappel, pour être éligible, il faut avoir sorti son premier single ou premier album 25 avant la nomination.

Faire partie du Rock and Roll Hall Of Fame, c’est entrer à jamais dans la légende de la musique, et avoir le respect éternel de ses pairs. Le légendaire Chuck D a par exemple réagit dans la foulée en saluant la décision du Hall of Fame.

La question que désormais tout le monde se pose, qui va introduire Pac durant la cérémonie ? Kendrick semble l’un des favoris, mais ce dernier a déjà intronisé N.W.A. en début d’année. Rendez-vous le 7 avril prochain au Barclay’s Center de Brooklyn pour le savoir…