Le retour sur le devant de la scène médiatique se confirme pour Dr. Dre avec la sortie prochaine d’une série sur sa vie.

Après les succès de Straight Outta Compton au box-office (200 millions de dollars de recettes dans le monde) et de son album Compton, le rappeur revient avec une série autobiographique composée de 6 épisodes, produite par Apple et distribuée par Apple Music. Vital Signs est le premier investissement concret de la compagnie à la pomme dans une série et marque sa volonté de concurrencer Netflix et Amazon sur le marché des programmations originales.

Chaque épisode d’une demi-heure s’articulera autour d’un événement marquant de la vie de Dr. Dre dans la ville de Los Angeles. La série est décrite par The Hollywood Reporter comme étant dramatique, imprégnée de violences et de scènes sexuelles. On retrouvera le rappeur dans son propre rôle ainsi que les acteurs américains Sam Rockwell (Frost/Nixon) et Mo McRae (The Butler). La production et le scénario de la série sont confiés au jeune Robert Munic, connu pour être le scénariste et réalisateur de la série Empire, et choisi personnellement par Dr. Dre. La présence des autres membres de N.W.A n’a pas été évoquée et ne semble pas d’actualité.

Le tournage de la série a déjà commencé mais les premières images ne sont pas encore disponibles.