2 Chainz évoque longuement sa session avec Eminem il y a quelques semaines à Malibu.

On vous en parlait il y a trois semaines, Eminem et 2 Chainz se sont rencontrés pour une session d’enregistrement. Si le mystère autour de cette collaboration restait entier, nous savons désormais pour quelle occasion les deux artistes se sont réunis.

Lors d’une nouvelle interview, 2 Chainz est revenu longuement sur sa soirée avec Eminem. Il a ainsi avoué avoir fait un couplet pour le prochain album du Slim Shady, juste après avoir raconté les circonstances de la rencontre.

“Quand j’ai rencontré Eminem il ne voulait parler que de Rap. Mr Porter m’a appelé et il m’a dit qu’ils voulaient faire quelque chose avec moi. J’étais à Malibu dans la maison de Rick Rubin, et je savais pas si c’était pour D12 ou Eminem, c’était pas clair. Je pense qu’ils voulaient que je refasse un refrain qu’Eminem faisait, et peut-être rajouter deux ou trois trucs. Mais j’ai dit que je ne refaisais pas de refrain car j’écris moi même mes refrains. J’ai dit ok, allons rencontrer Eminem.”

“Alors la première fois qu’on s’est vus il m’a fait écouter la chanson et c’était marrant, le refrain était terminé. Il y avait un peu d’espace et il était là “yeah” puis il a commencé à rapper et j’étais là “DAMN”. Quand j’ai entendu le couplet j’ai pensé que ça allait être dur de le changer car il était fait spécialement pour ça. Je lui ai dit ‘Mec c’est cool mais je dois faire quelque chose’ et il m’a dit ‘tu peux faire un couplet’, genre pour un remix. Je lui dis ‘Eminem, pourquoi tu veux faire un remix ? les remix sont là pour maintenir le single original à la première place du classement. Quand as-tu fait un remix pour quelqu’un ou pour toi ?’ et il m’a dit ‘c’est vrai, t’as pas besoin de faire un remix.'”

“Puis il m’a demandé ‘Qui d’autre est avec toi là ?’ j’ai dit ‘Mon partenaire qui d’autre ! Je veux pas jouer avec toi. Ecoute, laisse moi aller dehors et fumer’. Il marchait autour avec des cahiers et moi avec mon briquet. Ma fille était à l’hôpital à ce moment alors j’essayais de terminer rapidement. J’aime arriver avec des trucs clairs très vite. J’ai dû aller parler à ma fille et j’ai dit à Em de m’excuser de mettre autant de temps et il était ‘nah tranquille, vas-y’. Je sais pas compter les vers alors j’ai dit à mon ingénieur ‘Eminem rappe super longtemps, mute le second couplet, peu importe sa durée je ferai la même.'”

‘Je venais de faire une chanson avec Royce Da 5’9″ et Em m’a dit qu’il écoutait Kendrick et qu’il m’écoutait aussi, j’étais tellement honoré… moi je m’en fous qu’il y ait 20 personnes dans le studio, mais quand Em bossait, tout le monde partait. Quand je bosse moi j’aime avoir du monde autour. Donc quand Eminem avait terminé on a joué la chanson 3 ou 4 fois et j’ai vu qu’il y avait personne, ils ne voulaient personne dans le studio mais moi j’étais là ‘Cousin faut que t’écoutes ça ! Amenez tout le monde!’ Il a un projet qui va sortir, c’est pour son album.’

Après Dr Dre, nous savons donc maintenant que 2 Chainz sera aussi de la partie. Et puisque Em et 2 Chainz étaient chez Rick Rubin, peut-être bien que ce dernier assurera quelques productions également. L’interview intégrale est à découvrir juste ci-dessous. Le passage à propos d’Em débute à 17:40.