Hip-Hop infos France lance son tout premier concours de freestyle pour tenter de remporter un live dans le 2HIF Radio Show mais surtout, de la reconnaissance.

Si vous êtes persuadé d’être un bon kickeur et de mériter une plus grande visibilité, vous êtes vivement convié à participer au premier 2HIF Freestyle Contest organisé par Hip-Hop infos France. Peu importe votre style, seul votre plume, votre flow et votre talent fera la différence. Le concours se scindera en 4 rounds et se tiendra du 16 avril au 10 mai sur notre page Facebook officielle. Les détails ci-dessous.

Déroulement

1er round – du 16 avril au 23 avril

Pour participer au tournoi, vous devez envoyer votre freestyle vidéo de 45 secondes maximum, avant le 15 avril 2017 à l’adresse concours@hiphopinfosfrance.com enregistré sur l’instrumentale de Mobb Deep, “Survival of the Fittest” (que vous pouvez télécharger ici).

Nous pré-sélectionnerons 16 freestyles. Les 16 freestyles sélectionnés seront confrontés en duel tout au long de quatre rounds. Sous forme d’une vidéo avec 2 rappeurs, les internautes voteront chaque soir pour leur freestyle préféré sur notre page Facebook. À l’issu du 1er round, 8 gagnants seront qualifiés pour le tour suivant.

2ème round – du 27 avril au 30 avril

Les 8 qualifiés devront enregistrer un freestyle vidéo de 45 secondes sur une instrumentale imposée que l’on vous communiquera si vous êtes qualifiés. Dans la même forme que lors du 1er round, les 8 gagnants seront confrontés en duel et 4 rappeurs seront qualifiés.

Demi finale – 4 et 5 mai

Même principe que pour les rounds 1 et 2, les 4 rappeurs qualifiés devront enregistrer un freestyle vidéo de 45 secondes sur une instrumentale imposée. Les deux gagnants s’affronteront pour la finale.

FINALE – 10 mai

Les 2 rappeurs finalistes devront enregistrer un freestyle vidéo de 1’30 sur une instrumentale imposée. Le gagnant remportera une session live lors de la prochaine émission du 2HIF Radio Show.

Attention : si vous êtes qualifiés, vous devrez enregistrer un nouveau freestyle pour chaque round.

Rappeurs, prenez vos micros et lâchez-nous un bon gros freestyle comme on les aime !