Après Power, 50 Cent sera le producteur exécutif d’une nouvelle série. Une création originale qui relatera la culture des gangs.

Fort du succès de sa série Power, 50 Cent a décidé de se lancer un nouveau défi. C’est Billboard qui a vendu la mèche, le rappeur du Southide Queens va lancer une nouvelle production. “The Oath” sera donc une série originale qui mettra en lumière la culture gangsters. Elle sera disponible en prochainement sur le service de streaming, Crackle. Aucune information n’a été confirmée quant à un éventuel portage sur Netflix.

La première saison comptera un total de 10 épisodes. Quelle en sera la trame scénaristique me direz-vous ? “The Oath” offrira une immersion dans le dans le quotidien des  gangsters. Comment se protègent-ils du monde extérieur eux et leurs organisations. La série expliquera également comment ces sociétés secrètes sont dirigées. Le casting et les différents personnages sont encore méconnus, mais nous savons d’ores et déjà que les questions de loyauté, de confiance et de trahison entre les membres seront au cœur de l’histoire.

Cela dit, en plus de Fifty qui est un ancien dealer, la série sera supervisée par Joe Halpin, un ancien agent des stups du service de Los Angeles. De quoi nous assurer de la légitimité et de la qualité du projet, tant ces hommes connaissent d’un point de vue différent, le milieu difficile des gangs.

50 Cent n’a pas caché sa joie de participer à l’élaboration de ce nouveau projet :  “Je suis très heureux de m’associer avec Sony Pictures Television Networks et Crackle. Être capable de rendre visible cet aspect de la vie est quelque chose que j’attends avec impatience. L’expérience personnelle de Joe Halpin rendra le contenu différent de tout ce qui a été vu auparavant”.

Mais ce n’est pas tout : en parallèle de cette série, l’interprète de “In Da Club” travaille sur un long-métrage d’une heure pour Crackle. Un drame intitulé RPM. Cette histoire originale portera sur la vie d’un vendeur de voitures qui se tourne vers le crime pour pallier aux difficultés financières de sa famille. Les informations se dévoilent au compte-gouttes. On a hâte d’en savoir plus, en attendant la sortie de Street King Immortal.

Im out here, I'm not playing around. you see me getting the job done. 💰Get with me #smsaudio

A post shared by 50 Cent (@50cent) on