Lifestyle

Bansky inonde Paris de ses œuvres dénonciatrices

Publié

le

l'artiste bansky inonde paris de ses oeuvres
© Philippe Lopez / AFP

Bansky, le célèbre street artiste Anglais, serait apparemment de passage dans la ville lumière. Et certains de ses pochoirs auraient eux aussi fait le déplacement, pour le plus grand bonheur des Parisiens. 

L’apparition du premier dessin de Bansky en bordure de périph Nord a transformé la ville en une immense chasse aux trésors. Le but final : ne manquer aucune des œuvres de l’artiste. Ce premier dessin représente une petite fille repeignant des motifs roses par dessus une croix gammée. Le style de l’artiste y est reconnaissable, et les experts estiment que l’erreur est mince tant les caractéristiques de son travail sont respectées : le parti pris de l’enfant, le pochoir noir, la touche de couleur, le message politique.

Depuis, pas moins de 5 autres de ses œuvres ont été découvertes dans Paris. Plus aucun doute sur leur authenticité : la récurrence des sujets et des personnages de Banksy nous permet de l’identifier comme auteur, notamment avec déjà trois petites souris Parisiennes au compteur. L’artiste n’a cependant (comme à son habitude) fait aucune annonce sur le lieu où il se trouve, et n’a signé aucun de ses nouveaux dessins.

Du côté des réseaux sociaux, c’est la folie. Alors que beaucoup se rendent sur les lieux des œuvres qui ont été trouvées, d’autres partent à la recherche de celles qui ne le sont potentiellement pas encore. Le travail et le mystère autour de Bansky n’a décidément pas fini de faire rêver les foules, surtout lorsqu’il le met au service d’un des plus gros problèmes de notre pays : la gestion de la crise des réfugiés. Gardez les yeux grands ouverts : ces dessins ne sont sûrement pas les derniers.

>> À lire aussi : Georgio devient la nouvelle égérie de Givenchy

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *